La nouvelle est tombée dans la nuit de jeudi à vendredi : Ja Morant est bien le rookie de l’année de la saison 2019-20. Un petit bémol ? Tous les journalistes n’ont pas voté pour lui. A vrai dire, c’est le cas d’un seul. Le meneur des Grizzlies a justement un message pour cet inconnu.
Malgré l’élimination des Grizzlies dans la bulle d’Orlando, Ja Morant avait le sourire ce jeudi. C’est désormais officiel et après sa belle saison avec Memphis, le meneur a été nommé rookie de l’année 2020. Ses moyennes ? 17.8 points, 3.9 rebonds et 7.3 passes. Il devance ainsi Zion Williamson qui ne finit que troisième, et Kendrick Nunn. Néanmoins, un détail peut le déranger.
En effet, et même si Morant remporte ce trophée, il ne le gagne pas unanimement. Sur 100 journalistes, 99 ont voté pour Ja en première position. Un seul d’entre eux a décidé de nommer Zion à la première place. Voici à quoi ressemble le détail des votes.
On peut voir que Ja perd deux points et aurait pu avoir un perfect grâce à ce seul journaliste. Malheureusement, pour quelconque raison, l’inconnu a décidé de choisir Zion. Même si le rookie des Pelicans a effectué une belle campagne, elle reste relativement courte. Trop courte pour espérer remporter ce titre. Sur ESPN, Ja avait déjà un message pour ce journaliste anonyme.
Ja Morant on the one ROY vote he didn’t get: « I want to shoot them a direct message and thank them for motivating me … If anyone knows who it is, let me know. »
— Mark Giannotto (@mgiannotto) September 3, 2020
Ja Morant sur le vote pour le ROY qui lui manque : « Je veux lui (le journaliste, ndlr) envoyer un message et le remercier pour me motiver… Si quelqu’un sait de qui il s’agit, dites-le moi. »
Ja Morant compte bien revenir encore plus fort, et ce journaliste pourrait bien l’avoir motivé encore un peu plus. Ça promet. En attendant, Ja peut savourer ce beau trophée.