Cleveland et Michael Jordan partagent une longue histoire en commun. En effet, c’est contre la franchise de l’Ohio qu’il a commencé à écrire sa légende, notamment grâce au légendaire « The Shot ». Le problème, c’est que les Cavaliers ont rendu un hommage à His Airness sur leurs nouveaux maillots… Et les fans ne l’acceptent pas.
Comme avant chaque début de saison, les franchises révèlent leurs nouveaux maillots. Les Hawks ont lancé les hostilités en révélant il y a quelques mois déjà des tuniques très réussies, qui sentent bon les années 70′ et 80′. Une tendance vintage suivie ensuite par les Hornets, qui ont décidé de remettre au gout du jour leurs légendaires couleurs.
Les Cavaliers aussi ont fait le choix de renouer avec une époque glorieuse au travers d’un maillot. En effet, lors de la saison 2020/2021, Cleveland arborera fièrement une réplique de la tunique portée par LeBron James et ses coéquipiers lors du sacre 2016…. À la seule différence que la franchise de l’Ohio a été obligée d’ajouter un petit détail.
Our black Statement Edition jersey, color and style will forever be associated with the 2016 NBA Championship, now stitched with MJ’s spirit of drive, determination and success. pic.twitter.com/H8lXejhB5B
— Cleveland Cavaliers (@cavs) September 2, 2020
Voici notre maillot Statement Edition noir. Les couleurs et le style seront toujours liés au titre de 2016. Le logo Jordan est brodé, et représente la détermination de Michael Jordan, et son succès.
Michael Jordan… Sur un maillot représentant le succès des Cavaliers… C’est cocasse quand on connait l’histoire entre les deux. Sans forcément entrer dans les détails, il suffit de se remémorer « The Shot », ce buzzer-beater légendaire pour sortir Cleveland des playoffs 1989… En tout cas, les fans des champions 2016 n’ont pas apprécié, et ils l’ont fait savoir.
That’s a slap in the face to Cavs fans to wear a Jordan brand logo on the chest and to associate it with him and our 2016 championship. Whomever approved this needs to be fired!
— derrick (@PHAbrutha) September 2, 2020
C’est une claque dans la tête de tous les fans des Cavaliers de porter le logo Jordan sur la poitrine et de devoir l’associer au succès de 2016. La personne qui a approuvé ce choix doit se faire virer.
Michael Jordan was a Cav killer! He does not belong on these jerseys.
— jeremy (@jfray1972) September 2, 2020
Michael Jordan était un tueur de Cavaliers ! Il n’a pas sa place sur ces maillots.
This is awful. Cavs should have used common sense on this one. Cavs fans don’t like MJ. It would be like putting John Elway on a Browns Jersey. This is such a bad move it’s embarrassing.
— Daniel Murphy (@DJMurphy_12) September 2, 2020
C’est terrible. Les Cavaliers auraient du utilisé le bon sens dans cette affaire. Les fans de Cleveland détestent Michael Jordan. Ce serait l’équivalent de mettre John Elway (une légende NFL, ndlr), sur un maillot des Cleveland Browns. C’est un si mauvais choix que ça en est gênant.
Rappel à tous les fans des Cavaliers prêts à bondir, la franchise n’a pas eu le choix. Cette saison, toutes les équipes devront porter le logo Jordan sur leur maillot Statement.