La première rencontre de la série entre les Clippers et les Nuggets a largement tourné à l’avantage des Californiens. Et après cette correction, Charles Barkley n’y est pas allé de main morte sur son pronostic…
Le ton est donné. Dès le Game 1, les Clippers ont fait preuve d’une véritable démonstration de force contre les Nuggets (120-97). Nikola Jokic (15 points) et Jamal Murray (12 points) ont été incapables de faire tomber le rempart de Los Angeles.
En face, Kawhi Leonard a été impérial : 29 points à 12/16 au tir, soit plus que les deux stars des Nuggets réunies. Paul George a assuré en soutien avec 19 points (6/13), tout comme Marcus Morris, qui cette fois a terminé la rencontre sans incident et avec une belle ligne de stats (18 points à 7/10).
Suite à ce premier match maîtrisé, Ernie Johnson s’est permis de demander son pronostic à Charles Barkley sur le plateau TV de TNT. Et autant vous dire que le Chuckster n’a pas du tout été tendre avec les Nuggets après leur qualification in extremis contre le Jazz :
Charles Barkley is giving the Nuggets no chance whatsoever to beat the Clippers 😂pic.twitter.com/yZnIE9xe7O
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) September 4, 2020
Ils n’ont aucune chance dans cette série. Ils ne vont pas battre les Clippers. Aucune chance, ils ne sont pas assez bons défensivement. Et ils (les Clippers) ne vont pas laisser Jamal Murray mettre 50 points ou 42 points. Ils ont deux gars, trois si l’on compte Beverley, et ils ne vont pas laisser Jamal Murray prendre feu.
Au moins c’est clair. Pour Chuck, ce sera un 4-0 net et sans bavure pour les Clippers face à des Nuggets à cours de solutions. Le Jazz avait déjà réussi à les mettre en difficulté au début de la série, et Jokic et Murray avaient été inoffensifs lors du Game 3. Face aux Clippers, la tâche sera encore plus rude.
Première manche validée. Encore trois et Charles Barkley pourra dire qu’il avait vu juste. Rendez-vous samedi soir pour la suite de la série.