Actuellement au second tour des playoffs, les Raptors sont malmenés par les Celtics. Les hommes de Nick Nurse ont-ils manqué de préparation ? Fred VanVleet en est persuadé, lui qui n’a pas hésité à tacler les Nets pour se justifier.
Deuxièmes de la conférence Est sur cette saison régulière, les Raptors ont plutôt bien digéré le départ de Kawhi Leonard intervenu l’été dernier. Grâce à des joueurs tels que Pascal Siakam, Kyle Lowry ou bien Fred VanVleet : la franchise canadienne a réussi à déjouer les pronostics et terminer avec un excellent bilan de 53 victoires pour 19 défaites.
Leur premier tour des playoffs était même plutôt sympathique. Toronto a dû affronter les Nets, sans Kyrie Irving et Kevin Durant, sans oublier les nombreux absents dus au coronavirus et aux blessures. Un cadeau pour les hommes de Nick Nurse ? Pas selon VanVleet.
Le numéro 23 s’est exprimé auprès du Washington Post récemment, avant la victoire au Game 3 grâce à un superbe buzzer d’OG Anunoby contre les Celtics. VanVleet est revenu sur cette opposition compliquée et estime que la première série face aux Nets n’était définitivement pas un cadeau.
Avec tout le respect que j’ai pour Brooklyn, je ne pense pas que cette série nous ait préparés à jouer au niveau dont nous avions besoin pour jouer le Game 1 (contre Boston). Personne n’était heureux. Les gars étaient même énervés. L’ambiance n’était pas géniale.
Pour la défense des Nets, difficile d’espérer quoi que ce soit avec les nombreux absents. Avec Caris LeVert et Jarrett Allen, Brooklyn a tenté son possible pour espérer passer devant les Raptors.
Comme on pouvait s’en douter, cela n’a pas suffi. Pour rappel, Toronto a passé facilement Brooklyn au premier tour avec un sweep (4-0). Le dernier match, les Raptors ont même passé 150 points sur la défense adverse. De quoi mettre en confiance les joueurs ? VanVleet n’est pas d’accord avec ça.
Au contraire, peut-être que cela a endormi l’équipe canadienne. Le résultat : un réveil compliqué contre une équipe de Boston en pleine bourre après leur 4-0 sur le dos des 76ers.
Les Raptors se sont réveillés jeudi soir avec un premier succès contre les Celtics. Voyons voir si les copains de Fred VanVleet ont enfin décidé d’élever le niveau.