C’est rare lors de ces playoffs, mais Tacko Fall a bien foulé le parquet lors du match 3 entre ses Celtics et les Raptors. Le problème, c’est qu’il n’a que très peu joué, et que ses stats sont par conséquent catastrophiques… Une en particulier affole la toile, qui ne rate jamais une occasion de rire un coup !
Après avoir disputé quelques minutes lors du premier tour face aux Sixers, Tacko Fall a retrouvé les parquets ce jeudi contre les Raptors. Non pas dans le cadre d’un blowout des Celtics, mais pour défendre sur la cruciale dernière remise en jeu de la rencontre. Et malheureusement pour lui, le résultat n’a pas été fructueux, la faute à un OG Anunoby au sang froid.
Le problème, quand on ne joue que 0.5 seconde et qu’on encaisse un 3 points sur la truffe, c’est qu’on se retrouve avec une ligne statistique loin d’être flatteuse… D’ailleurs, après la rencontre, une stat en particulier a fait le buzz sur les réseaux sociaux de par son absurdité. On doit être proche d’un record all-time de médiocrité.
Tacko Fall was a minus-3 tonight.
— Frank Isola (@TheFrankIsola) September 4, 2020
Tacko Fall a eu un +/- de -3 ce soir.
-12,960 per 36 minutes.
— Mika Honkasalo (@mhonkasalo) September 4, 2020
Il est à -12,960 sur 36 minutes.
Le fameux report des statistiques sur 36 minutes… Cette stat, très répandue dans l’analyse poussée du jeu, permet de voir l’apport d’un joueur s’il jouissait d’un temps de jeu de superstar. Un bon moyen de jauger l’efficacité et l’impact d’un joueur prometteur, ou à qui on souhaite offrir plus de temps de jeu.
Parfois utilisées à tort et à travers, ces stats sur 36 minutes ont donc été ressorties du tiroir par des Twittos chambreurs. Un chiffre évidemment irréaliste, mais particulièrement cocasse. Les internautes se sont en tout cas bien amusés.
On espère que Brad Stevens ne lui en tiendra pas rigueur. Tacko Fall a bien plus à offrir qu’une défense sur une dernière possession.