Après une saison en forme de renaissance, Chris Paul pourrait bien quitter l’Oklahoma durant l’intersaison. Pour aller où ? Une destination semble parfaite.
Beaucoup l’annonçaient fini, et pourtant. A 35 ans, Chris Paul a été tout simplement exemplaire lors de cet exercice 2019-2020, portant son Thunder à une inespérée qualification en playoffs. Pour clore le tout, comme un symbole, CP3 est même devenu le plus vieux joueur de l’histoire à claquer un triple-double dans un Game 7…
Suffisant pour revenir l’année prochaine ? C’est loin d’être si simple. Pour OKC, la qualification en playoffs était presque un « accident ». Le Thunder a 15 premiers tours de Draft sur les 7 prochaines années, et le message est clair : reconstruire autour de jeunes et petits salaires.
Dans cette optique, le giga-contrat de Paul est un obstacle dont il faut se débarrasser. Et le principal intéressé lui-même pourrait bien vouloir s’offrir un challenge chez un contender pour enfin décrocher la bague qu’il convoite tant. Alors où aller ? Pour la rédac, c’est clair : Milwaukee.
Ces playoffs le montrent, les Bucks manquent encore d’un vétéran de très gros calibre, capable d’apporter du calme, de l’expérience, de la gestion et du clutch. Surtout au poste de meneur, ou Eric Bledsoe reste un cran en dessous.
Amener Chris Paul dans le Wisconsin, c’est aussi un message envoyé à Giannis Antetokounmpo pour le convaincre de rester, même si les choses se passent mal et qu’une élimination prématurée est au bout de la série face au Heat. Et ça, c’est crucial pour Milwaukee.
Le problème restera évidemment le salaire colossal que touche CP3. Pour le faire venir, il faudra dégraisser. Khris Middleton perçoit plus de 30 millions par saison pour les 4 années à venir, et Eric Bledsoe pourrait aussi servir de monnaie d’échange. Suffisant pour convaincre OKC, notamment en terme de jeunesse ? C’est plus compliqué.
Ce sera dur à mettre en place, mais en termes de basket pur, Chris Paul à Milwaukee fait beaucoup de sens. Affaire à suivre…