Entre critiques et comparaisons en tout genre, c’est limite si Damian Lillard n’en a pas marre que l’on parle de lui. Récemment, c’est Stephen Curry qui est placé dans les mêmes phrases que le meneur des Blazers, l’obligeant à mettre les choses au clair sur Twitter.
Les comparaisons, ça va 5 minutes… Depuis son incroyable parcours dans la bulle, Damian Lillard est revenu sur le devant de la scène. Mais être sous le feu des projecteurs a ses défauts, et entendre parler de soi 24 heures sur 24 peut rapidement devenir exaspérant.
Au-delà de certaines critiques qui peuvent être faites, être comparé à tel ou tel joueur n’est pas non plus une chose agréable pour certains. Lillard, lui, en a marre. Ces derniers-temps, c’était par exemple avec Stephen Curry que la star de Portland voyait son nom associé. Un fan sur Twitter a trouvé cela barbant, et Dame en a profité pour réagir… avec une bonne dose de philosophie.
Comparison is the thief of joy. The world we live in loves to steal that https://t.co/JOvUDI7EJd
— Damian Lillard (@Dame_Lillard) September 4, 2020
Internaute : « Pourquoi les gens doivent-ils te comparer avec Steph ? Tu n’as jamais rien dit de mal sur ce mec et c’est pareil de son côté. Pourquoi les gens ne peuvent pas simplement apprécier deux grands joueurs qui font leurs trucs sans essayer de créer une comparaison ?
Dame : « La comparaison est le voleur de joie. Le monde dans lequel nous vivons aime voler la joie. »
Lorsque les fans ont découvert les shoots lointains qu’était capable de prendre Damian Lillard, il n’a pas fallu attendre longtemps pour que le meneur des Warriors arrive dans les discussions. Kenny Smith s’était prêté au jeu des comparaisons après la victoire des Blazers dans le Game 1 contre les Lakers. Manque de chance, Steph Curry n’avait pas apprécié.
Même son de cloche pour un autre polémiste, en la personne de Max Kellerman, animateur de l’émission First Take sur ESPN. Il avait même été jusqu’à dire que Lillard était meilleur que Curry dans les grands moments. Des propos qui, vous l’imaginez bien, ont créé une grande déferlante sur les réseaux sociaux.
Que ce soit flatteur ou critique, les joueurs n’en peuvent plus d’être comparés à leurs semblables. Le plus important, c’est de profiter de toutes ces stars qui nous font vibrer.