NBA – Le secret sur l’avenir de Giannis dont tout le monde parle dans la bulle

Sneaker Christmas Game Giannis
Bleacher Report (DR)

Avant même le début des playoffs, l’avenir de Giannis Antetokounmpo était au coeur de nombreuses conversations. Et après le départ cauchemardesque des Bucks face au Heat, le sujet fait encore plus parler. Visiblement dans la bulle, tous les joueurs connaissent l’avenir du Greek Freak.

Publicité

Depuis le début de saison, un bruit de couloir tourne dans le microcosme NBA : en cas de nouvelle déception en playoffs, Giannis Antetokounmpo pourrait faire le choix de quitter Milwaukee. Via un trade dès la fin de cette saison, ou lors de la free agency 2021. Et malheureusement pour les Bucks, nous nous dirigeons tout droit vers un scénario catastrophe.

En effet, les hommes de Mike Budenholzer sont menés 2-0 face au Heat (à l’heure où ces lignes sont écrites), et ils semblent dépassés par l’intensité et la rage de vaincre de Jimmy Butler et de ses coéquipiers. Si le futur double MVP ne parvient pas à inverser la vapeur, ses jours dans le Wisconsin pourraient être comptés.

Publicité

Et quand on voit la défense proposée par le Heat dans ce début de série, on peut avoir des doutes sur la capacité du Greek Freak à s’en sortir. Comme les Raptors ont pu le faire l’an dernier sous l’impulsion de Kawhi Leonard, Miami étouffe le leader des Bucks… Ce qui pourrait lui donner quelques idées concernant son avenir.



Nous vous en parlions il y a quelques jours, Giannis Antetokounmpo pourrait être tenté de faire une « Kevin Durant », à savoir rejoindre le Heat en cas d’élimination. Mais dans la bulle, une seconde franchise a émergé comme potentiel point de chute pour lui… Les Raptors !

Publicité

D’ailleurs dans la bulle, tout le monde est visiblement au courant de la place de ces deux franchises parmi les favoris pour récupérer le Freak. Une source présente sur place a même déclaré à Yahoo! Sports que c’était « un secret de polichinelle » que le MVP 2019 souhaiterait rejoindre prioritairement la Floride ou le Canada.

Dans les deux cas, ces destinations sont idéales. Miami est une équipe imprévisible et capable de pratiquer plusieurs types de basket, en s’appuyant sur le jeu intérieur, ou en arrosant de loin avec Tyler Herro et Duncan Robinson. Quant à Toronto, il suffit de voir les résultats avec Kawhi pour comprendre le potentiel de l’équipe avec une superstar dans ses rangs.

Publicité

Le flou reste total autour de l’avenir de Giannis Antetokounmpo. Une chose est sûre, les conversations risquent d’être nombreuses à ce sujet dans les prochains mois.

Contrats Giannis Antetokounmpo Miami Heat Milwaukee Bucks NBA 24/24 Toronto Raptors

Les dernières actus