Auteur de l’action décisive en fin de rencontre pour faire gagner les Rockets, James Harden a également effectué un gros move pour éviter de perdre la possession. Pas de doute, le Barbu a été clutch… et surtout lucide.
Dans une fin assez peu rythmée, la faute aux arbitres, les Rockets ont réussi à éliminer le Thunder sur le score de 104-102. Les Texans ont clairement joué avec le feu et James Harden risque de s’attirer quelques critiques. Offensivement, le Barbu est passé à côté avec seulement 17 points dans ce Game 7. Il s’est pourtant rattrapé défensivement.
On en a déjà parlé ce matin, Harden a réalisé un contre décisif face à Dort (auteur de 30 points) dans les dernières secondes de la rencontre. Ce tir avait de bonnes chances de rentrer vu la forme de l’arrière, sauf que le Barbu a dit non. Et ce n’est pas sa seule action clutch.
Dans la foulée, une seconde après ce contre, Dort va garder son sang-froid et tenter de garder la possession. On peut voir qu’il lance le ballon sur Harden, mais le Barbu reste lucide. Il évite parfaitement le jet de son homologue sur lui. Au ralenti, c’est digne d’un film d’action. Enfin presque.
James Harden with the greatest dodgeball move in history #OKCvsHOU pic.twitter.com/kNcg3GCgzu
— Sam Ro 📈 (@SamRo) September 3, 2020
James Harden avec le plus gros dodgeball de l’histoire.
On voit bien que Harden fait exprès d’éviter ce ballon. Dès que Dort récupère la possession, l’ancien MVP comprend qu’il va tenter de lui lancer dessus, ce qui lui permet d’éviter à la perfection. Un move très intelligent et à ne pas sous-estimer. Derrière, les Rockets conservent la possession : clutch.
Les Rockets peuvent définitivement remercier James Harden au vu de ses deux dernières actions. Le Barbu se rattrape au vu de sa performance offensive.