Auteur d’un match très moyen offensivement, James Harden s’est montré clutch de l’autre côté du parquet. Mieux encore, les Rockets se qualifient grâce à lui pour le prochain tour des playoffs.
Un grand « ouf » de soulagement, voilà ce que les fans des Rockets doivent ressentir après leur qualification in extremis pour le prochain tour des playoffs. La franchise texane eu très chaud mais se qualifie pour la suite de la compétition après un succès 104 à 102 contre le Thunder.
Le pire dans tout ça ? James Harden n’a pas été bon offensivement. Il réalise un piètre 4/15 au tir avec seulement 17 points à l’arrivée. Et pourtant, le Barbu est celui qui va qualifier les siens dans les dernières secondes avec un move ultra clutch… en défense.
Qui a dit qu’il ne savait pas défendre ? Oui, Harden a été décisif à 3 secondes de la fin du match. A ce moment précis, le Thunder a affiche seulement 1 point de retard. Le jeune Dort, rookie et auteur de 30 points dans cette rencontre, s’apprête à lancer une cartouche à trois-points. Sauf que le Barbu surgit et stoppe la tentative de son adversaire.
TURN UP HARDEN pic.twitter.com/g9Ldv0A8Qk
— NBA Central (@TheNBACentral) September 3, 2020
On ne sait pas si le tir de Dort serait rentré, mais il valait mieux que Harden le contre car le jeune rookie était chaud bouillant dans cette rencontre. Une action clutch pour le Barbu, surtout que le Thunder ne réussira pas à marquer durant le reste du match.
Ce sont donc les Texans qui filent au prochain tour et auront le bonheur d’affronter les Lakers. Un duel qui promet du lourd, même si les hommes de Mike D’Antoni devront se montrer bien meilleurs pour espérer passer en Finale de conférence. Leur prestation contre Oklahoma City n’a rassuré personne, bien au contraire.
Houston peut remercier la défense de James Harden pour cette victoire. Oui, sa défense. Les Rockets ont définitivement eu très chaud dans ce Game 7.