Rien ne va pour les Bucks actuellement. Après une nouvelle défaite, la franchise se retrouve menée 0-2 contre le Heat au second tour des playoffs. Problème ? C’est une faute litigieuse qui fait perdre le match aux hommes de Mike Budenholzer.
On le savait avant même le début des playoffs, il valait mieux éviter de se coltiner le Heat lors de la postseason. Devinez quoi ? C’est bien le cas. Après deux matchs dans ce second tour, voilà que Miami mène déjà 2-0 sur le dos des Bucks, les grands favoris du côté de la conférence Est. Si la première victoire est sans bavure, la seconde l’est beaucoup moins.
En effet, c’est Jimmy Butler qui a offert le succès à son équipe avec 0 seconde sur l’horloge. La raison ? Une faute de Giannis Antetokounmpo sur lui au buzzer. Mais était-ce mérité ?
Les Bucks crient au scandale. Et au vu de cet angle, on peut comprendre pourquoi. Dans le corner, Butler tente un trois points et Giannis se précipite pour le gêner le plus possible à quelques secondes de la fin. La faute est sifflée au buzzer, mais elle paraît très sévère au vu de la caméra. Giannis ne semble pas toucher le bras de son vis-à-vis.
Jimmy Butler wins Game 2 at the line after a last second foul. WOW. pic.twitter.com/4LfyRqCL3T
— Bleacher Report (@BleacherReport) September 3, 2020
Alors faute ? On peut penser que les officiels ne sanctionnent pas le contact sur le bras, vu qu’il n’existe pas, mais bien la petite tape de Giannis sur le dos de Butler comme on le voit à 30 secondes dans la vidéo. Une poussette ? Peut-être. Peu importe, cela ne changera rien au sort du match. Le résultat est le même pour les Bucks : ils se retrouvent à 0-2.
En clair, pas le droit à l’erreur pour la prochaine rencontre. Les copains de Giannis doivent se réveiller, et lui le premier. Le problème, c’est que la défense du Heat frôle la perfection pour le ralentir. Le Game 3 s’annonce passionnant.
Est-ce qu’il y avait faute de Giannis Antetokounmpo ? Pas sûr. Cela va faire parler, surtout pour un match important en playoffs.