Giannis Antetokounmpo est sous le feu des critiques alors que son équipe est menée 2-0 dans la série face au Heat. Après la deuxième défaite des Bucks, il a lancé un appel à peine voilé au coach Mike Budenholzer pour les prochaines rencontres.
Il y a le feu dans la maison Bucks. Favorite à l’Est, la meilleure équipe de la saison régulière se fait sérieusement bouger par le Heat, au point de subir deux revers d’emblée. Menée 2 matchs à rien, Milwaukee doit plus que jamais réagir, et vite.
Dans le viseur, on trouve évidemment la star de l’équipe. Giannis Antetokounmpo est lourdement pointé du doigt, de par son statut de MVP en titre et nouveau Défenseur de l’année. La défaite des Bucks dans le Game 2 n’était pas la bienvenue, et Giannis s’en est pris plein la face.
Après la rencontre, le Grec avait rendez-vous avec la presse pour évoquer la situation compliquée que traverse l’équipe. Il s’est justifié de la même manière que pour le Game 1, en restant fidèle à son coach. Mais cette fois, il lui a indirectement adressé une requête :
Bucks’ Giannis Antetokounmpo on whether it’s time to extend his minutes down 0-2 to Heat: “I’m going to do whatever coach (Mike Budenholzer) tells me to do. That’s what I’ve been doing all year. Obviously I’d love to play 48 minutes, but he sees the game, he coaches the game.” pic.twitter.com/KYwnDh6SGO
— Ben Golliver (@BenGolliver) September 3, 2020
Je vais faire tout ce que le coach (Mike Budenholzer) me dit de faire. C’est ce que j’ai fait toute l’année. Évidemment, j’aimerais jouer 48 minutes, mais c’est lui qui voit le jeu, qui dirige le jeu… Je vais juste faire tout ce qu’il me dit de faire.
Giannis aimerait certes jouer 48 minutes, et on peut le comprendre, mais pour le moment, ça parait compliqué. Pas parce qu’il n’a pas l’endurance pour assumer, mais parce que ses fautes personnelles ne le permettent pas. Comme lors du Game 1, il a terminé le premier quart-temps avec déjà 2 fautes, obligeant le coach à sortir sa star plus rapidement. De plus, sa dernière faute (litigieuse ?) a coûté très cher à son équipe.
Le MVP souhaite contribuer plus aux efforts de son équipe. Mais maintenant, il faut des actes et rapidement. Et cela commence par une plus grande vigilance au niveau des fautes.