NBA – « Giannis est plus un Scottie Pippen qu’un Michael Jordan »

Giannis banc mondial
(DR)

Dans l’œil du cyclone suite aux deux défaites concédées par son équipe face à Miami, Giannis Antetokounmpo a vu un ancien champion NBA remettre en question son statut de leader. Tout cela avec une comparaison osée avec Scottie Pippen et Michael Jordan.

Publicité

Comment passer de coqueluche de la ligue, immense favori pour le titre de MVP et futur visage de la ligue, à risée des réseaux sociaux ? Demandez plutôt à Giannis Antetokounmpo. C’est en effet la délicate situation à laquelle doit faire face la star des Bucks depuis quelques jours, tandis que son équipe éprouve toute les peines du monde face au Heat.

Après avoir été surclassé à la régulière lors du Game 1 de ce second tour de playoffs, Milwaukee a concédé la nuit dernière une nouvelle défaite, cette fois-ci beaucoup plus serrée et controversée (114-116). Une tournure des événements inattendue dans cette série, qui voit logiquement le leader de la franchise menée pointé du doigt et moquée.

Publicité

Déjà éliminé l’année dernière par des Raptors pas forcément favoris en finales de conférence, le Greek Freak pourrait de nouveau passer à la trappe prématurément en postseason. De quoi entrainer des doutes sur son statut de superstar chez Richard Jefferson, qui les a exprimés d’une manière assez explicite sur son compte Twitter.



Publicité

Giannis est peut-être un Pippen… Voilà, je l’ai dit ! Il a besoin de son Jordan.

Autrement dit, d’après le champion NBA 2016, Giannis ne rencontrera jamais le succès collectif sans l’aide d’une autre star, dont la capacité de gestion de ces échéances pourrait le sauver. Un avis très extrême, qui commence cependant à trouver des adeptes parmi la communauté NBA. Une chose est sûre : le Grec va devoir rapidement trouver la solution contre Miami pour faire disparaitre ce genre de sorties réductrices.

Publicité

Giannis Antetokounmpo serait-il en réalité un lieutenant de luxe attendant l’arrivée de son leader pour l’aider ? C’est en tout cas l’opinion de Richard Jefferson qui risque de faire jaser dans la ligue.

Déclarations Giannis Antetokounmpo Milwaukee Bucks NBA 24/24

Les dernières actus