Malgré un net réveil d’un point de vue statistique, Giannis Antetokounmpo et les Bucks ont encore concédé la défaite lors du Game 2 face à Miami. Le MVP en titre fait donc l’objet de grosses moqueries depuis quelques heures sur les réseaux.
Le statut de poil à gratter à l’Est était depuis plusieurs mois attribué au Heat, dont l’effectif avait de quoi faire peur à n’importe quelle équipe de la conférence. Néanmoins, l’inexpérience de certains membres importants de son roster pouvait interroger sur ce sujet. Depuis deux matchs, les Floridiens prouvent qu’ils méritent bien ce costume.
Après avoir battu à la régulière les Bucks, 1ers du classement, lors du Game 1 de leur second tour, les hommes d’Erik Spoelstra sont encore allés chercher la victoire la nuit dernière. Ils possèdent donc désormais un avantage certain dans la série, mais leur dernier succès fait l’objet de beaucoup plus de contestations.
En cause, une faute litigieuse sifflée contre Giannis Antetokounmpo au buzzer final sur Jimmy Butler, qui a permis à ce dernier de donner un avantage définitif à sa franchise (116-114). Même s’il a réalisé un match nettement meilleur qu’il y a deux jours, avec 29 points et 14 rebonds, le Greek Freak est donc encore pris pour cible sur la toile.
C’est notamment son statut de MVP en titre, et de favori à sa propre succession qui est remis en cause par les internautes. Selon eux, un joueur d’un tel pédigrée, qui plus est possédant le 1st seed dans sa conférence, ne devrait pas être mené aussi largement par une équipe comme Miami en demi-finale de conférence.
On a tout d’abord eu le droit à un hommage particulier à Chadwick Boseman, l’acteur de Black Panther disparu dernièrement.
Giannis getting exposed by Jimmy Buckets pic.twitter.com/AZIVdFyhAz
— Baby Flacko Jr 🤴🏾🍫 (@bootlegtchalla) September 3, 2020
Giannis se fait afficher par Jimmy Buckets : « C’est ça votre MVP ? »
Puis, ce sont les critiques toujours plus novatrices sur le jeu et les performances de Giannis en playoffs qui ont fini par débarquer.
Regular season vs Playoff Giannis pic.twitter.com/YVy1nw4j5X
— Kaleb Earls (@K_Earls32) September 3, 2020
Giannis en saison régulière vs. Giannis en playoffs
Giannis in half court sets pic.twitter.com/N6Cg7nK8P1
— zach🗽 (@zachNY_) September 3, 2020
Giannis sur des systèmes demi-terrain.
Et parce qu’il fallait forcément qu’un fan des Lakers se joigne à la partie…
Giannis “unanimous mvp” out here struggling to close playoff games in the second rd in THE EAST..THIS SUPPOSE TO BE YALL NEW KING AND MVP LMAOO LEBRON WOULD NEVER pic.twitter.com/N83EwrdfN1
— BRY💫 💜💛 (@BryMontana) September 3, 2020
Le « MVP unanime » Giannis galère à conclure un match de playoffs au second tour À L’EST… C’EST CENSÉ ÊTRE VOTRE NOUVEAU ROI ET MVP MDRRR LEBRON NE FERAIT JAMAIS ÇA.
Ces demi-finales de conférence Est ne se passent décidément pas comme prévu pour les Bucks et Giannis Antetokounmpo, qui doit depuis deux matchs subir les foudres des internautes.