Richard Jefferson n’aurait jamais du « s’attaquer » à Scottie Pippen… Après le revers des Bucks face à Miami ce mercredi, l’ancien joueur des Cavaliers a « osé » comparer Giannis Antetokounmpo au lieutenant de luxe de Michael Jordan. Sur Twitter, Pip a répondu, et il n’y est pas allé de main morte.
Alors que tout le monde les voyait favoris pour sortir de la conférence Est et rejoindre les Finales NBA, les Bucks sont en train de vivre un véritable cauchemar face au Heat, contre qui ils se retrouvent d’ailleurs menés 2-0, après une fin de match rocambolesque ce mercredi. Alors que tous les signaux étaient au vert lors de la saison régulière, il sera bientôt de tirer la sonnette d’alarme dans le Wisconsin.
D’ailleurs, après ce fameux match 2, Giannis Antetokounmpo s’est retrouvé au centre de nouvelles critiques. Pour Richard Jefferson, le Greek Freak est par exemple un « Scottie Pippen », plus qu’un Michael Jordan. Concerné par cette critique, le légendaire n°33 des Bulls a répondu à Jefferson, en détruisant littéralement le champion 2016. Un clash d’exception !
I’m not Giannis—I don’t have back-to-back league MVPs (he will in a matter of days)—and he’s not me. The question is… who were you as a player? 😂 https://t.co/Ce6tGU98s3
— Scottie Pippen (@ScottiePippen) September 3, 2020
Je ne suis pas Giannis Antetokounmpo. Je n’ai pas remporté deux titres de MVP consécutifs (ce qu’il fera d’ici quelques jours), et lui n’est pas moi. La vraie question est : toi, qui étais-tu en tant que joueur ?
Existe t-il une attaque plus humiliante et insolente que « qui es-tu » ? Difficile à dire, mais ce petit clash de Scottie Pippen est tranchant, et risque de faire assez mal à l’égo de Richard Jefferson. Il faut tout de même dédramatiser la situation, en rappelant que les deux sont aujourd’hui collègues sur ESPN.
Et puis, s’il n’est pas de la trempe de Scottie Pippen et Giannis Antetokounmpo, Richard Jefferson était loin d’être un figurant sur le parquet. Lors de son passage à New Jersey, il a déjà tourné 22.2 points, 7.3 rebonds, et 4 passes décisives par match !
Plus qu’un gros clash méchant, la punchline de Scottie Pippen est surtout une bonne blague entre collègues. Richard Jefferson et lui auront sans doute l’occasion de régler leurs différents à l’antenne.