NBA – Chris Paul réagit parfaitement à l’élimination

Pourquoi Chris Paul ne devrait pas quitter le Thunder
Sam Forencich

Malgré son match exceptionnel, Chris Paul n’a pas réussi à emmener son équipe au-delà du premier tour des playoffs au terme d’un Game 7 crève-coeur… Le meneur est apparu frustré après le match au moment de réagir à l’élimination, mais la tête haute. A raison.

Publicité

C’est la voix tremblante que Chris Paul s’est présenté devant les médias. Le meneur, auteur d’un Game 7 historique, a tout donné pour permettre au Thunder de renverser les Rockets et créer l’upset. Malheureusement, il aura suffi de 2 petits points d’avance aux Texans pour avancer au tour suivant, laissant OKC sur le carreau.

Même le rookie Luguentz Dort s’est surpassé, au point de rejoindre Kobe et LeBron dans l’histoire. Mais malgré ça, les Rockets étaient plus forts, de peu. Lorsque Chris Paul a réagi à l’élimination face aux journalistes, il avait une pensée pour la saison entière que venait de vivre l’équipe… dont on rappelle que les chances de faire les playoffs étaient estimées à… 0.2% !

Publicité



Nous nous sommes battus toute l’année. Évidemment, beaucoup de gens ont douté de nous, mais nous n’avons pas douté de nous-mêmes. Nous nous foutions des prédictions de tout le monde (référence au célèbre 0.2% de chance donné par ESPN, ndlr), dans n’importe quelle série, dans n’importe quel match. Nous espérions gagner et c’est ainsi que nous avons joué toute la saison. A chaque match, nous espérions gagner. Et donc, oui… c’est un coup dur.

Publicité

L’élimination est en effet dure, très dure. Mais une chose est sûre : on n’enlèvera rien à la saison extraordinaire qu’ont réalisé Chris Paul et le Thunder. Beaucoup avaient prédit que l’équipe passerait en mode reconstruction, qu’elle ne lutterait même pas pour une place en playoffs. Au final, ils ont terminé dans le top 5 de la très relevée conférence Ouest, et ont poussé Houston dans ses derniers retranchements.

Chris Paul est à l’image de cette grande réussite. L’ancienne star de « Lob City » sortait de deux saisons très compliquées à Houston, où il n’a pas répondu totalement aux attentes exigées. Son retour en grâce était un événement que peu de monde aurait pu prédire, et cela lui a valu d’être de nouveau sélectionné au All-Star Game. Ce n’était plus arrivé depuis 2016.

Publicité

Sèche tes larmes, CP3. Ce n’est peut-être pas passé contre ton ancienne équipe mais ce que le Thunder a réalisé cette saison est grandiose. Les fans ne l’oublieront pas, et regardent vers l’avenir sereinement.

Chris Paul Déclarations NBA 24/24 Oklahoma City Thunder

Les dernières actus