Après l’élimination des Pacers en playoffs, il est temps pour la franchise de penser à son futur. Victor Oladipo pourrait ne pas en faire partie, lui qui est déjà cité loin d’Indiana. La offseason promet d’être agitée.
De retour d’une longue blessure au genou cette saison, Victor Oladipo n’a pas vraiment eu le temps de retrouver ses sensations. Ses moyennes sur cette campagne particulière ? 14.5 points et 3.9 rebonds en 19 petits matchs joués. L’arrière a eu du mal et n’a pas réussi à peser sur son équipe lors des récents playoffs. Résultat : un sweep, 0-4, contre le Heat au premier tour.
Une immense déception pour la franchise et les premières décisions n’ont pas tardé à tomber. Alors qu’il venait de signer une extension de contrat deux semaines auparavant, Nate MacMillan a plié ses bagages de son poste de coach. Mais après lui, ce sont bien les joueurs qui pourraient suivre.
Sur le parquet, tout n’était pas rose du côté d’Indiana. Cette phrase est aussi vraie en dehors, puisque certaines tensions auraient vu le jour d’après certaines sources. Oladipo est justement un nom qui revient avec insistance sur le départ après sa saison compliquée. L’arrière sera agent libre en 2021 et les Pacers pourraient voir d’un bon oeil un trade dès cette offseason. Ça tombe bien, une franchise serait intéressée.
"I heard from a league source that 'he wants out,' and that there are whispers of the Knicks being a potential trade partner."
— NBA Central (@TheNBACentral) September 1, 2020
– @JCMacriNBA on Victor Oladipo pic.twitter.com/Xjbdqn65Mz
J’ai entendu d’après une source de la ligue qu’il (Oladipo) voulait « partir », et qu’il y a des rumeurs selon lesquelles les Knicks pourraient être un possible partenaire de trade.
Cette phrase est signée Jonathan Macri, insider des Knicks. Ce n’est un secret pour personne : la franchise de la Big Apple rêve d’attirer une star sur le marché des trades, ou via la free agency. On ne sait pas si Oladipo coche exactement cette case, mais l’arrière est revenu plusieurs fois dans les rumeurs concernant New York. Un intérêt semble définitivement exister. Un accord est-il possible entre les Knicks et les Pacers ? Les dirigeants devraient en tout cas en discuter.
Il semble plus que jamais clair que Victor Oladipo devrait quitter tôt ou tard les Pacers. Reste désormais à connaître sa future destination.