Alors que la série entre les Clippers et les Mavs est terminée depuis quelques jours, la ligue n’en avait pas encore terminé avec elle. La NBA a décidé de sanctionner Marcus Morris, mais également Luka Doncic.
Quand il s’agit de distribuer des sanctions, la NBA n’est jamais très loin, même quand une série est finie. Les Mavs et les Clippers ont beau en avoir terminé dans leur série, la ligue n’a rien oublié. Les officiels ont logiquement décidé de se pencher sur la fameuse éjection de Morris intervenue lors du Game 6.
Sans surprise, le joueur des Clippers a été sanctionné. Selon le rapport de la NBA, Morris s’est rendu coupable d’un geste « imprudent » sur Luka Doncic. Il s’est donc vu infliger une amende de 35.000 dollars.
Clippers forward Marcus Morris has been fined $35,000 for recklessly striking Mavericks guard Luka Doncic above the shoulders on Sunday.
— Shams Charania (@ShamsCharania) September 2, 2020
L’ailier des Clippers Marcus Morris a été condamné à une amende de 35.000 dollars pour avoir « frappé imprudemment » Luka Doncic au-dessus des épaules ce dimanche.
C’est tout, on remballe ? Eh bien non. Morris a été sanctionné… Mais Luka Doncic également ! Non, le Slovène n’a pas été puni à cause de sa réaction assez véhémente suite au geste de Marcus Morris. Les officiels ont décidé de le sanctionner après un autre geste d’énervement : un ballon lancé en direction des pieds d’un arbitre.
Mavericks‘ Luka Doncic has been fined $15,000 for throwing the ball off the legs of referee on Sunday.
— Shams Charania (@ShamsCharania) September 2, 2020
Luka Doncic a été condamné à une amende de 15.000 dollars pour avoir lancé le ballon dans les jambes d’un arbitre ce dimanche.
Pas de jaloux entre Marcus Morris et Luka Doncic. Ça ne devrait pas trop gêner les deux joueurs au vu de leur salaire.