À 36 ans, Carmelo Anthony approche de la fin de sa carrière, et il lui reste peu de temps s’il veut aller chercher le titre qui le fuit depuis le début de sa carrière. Voici 5 franchises qui pourraient lui permettre d’aller chercher sa bague la saison prochaine.
La NBA compte de multiples monstres sans bague, de par le passé ou parmi les joueurs actuels. Carmelo Anthony en fait partie jusqu’à aujourd’hui. Melo, qui est sans conteste l’un des meilleurs scoreurs et l’un des meilleurs joueurs offensifs de l’histoire, n’a toujours pas eu l’honneur de soulever le trophée Larry O’Brien.
Pire encore, il n’a jamais disputé de Finales et n’a atteint qu’une seule fois une finale de conférence. Il reste peu de temps à Melo pour tenter d’aller au bout, et ces 5 franchises pourraient l’aider dans son but si l’aventure Portland prend fin.
5. Boston Celtics
Les C’s sont en train de prouver qu’ils forment un groupe archi-solide, capable de concurrencer les Bucks ou les Raptors à l’Est. Le 5 majeur compte des joueurs très complets, tant offensivement que défensivement, ce qui permet à Brad Stevens de rentrer des joueurs moins bons défensivement dans ses rotations. Melo pourrait très bien s’y intégrer.
4. Miami Heat
Le Heat a montré que ses rookies avaient un fort potentiel, encadrés par Jimmy Butler et Bam Adebayo. Une autre star du gabarit de Melo serait un bon atout, tant sur l’apport offensif en sortie de banc que sur le développement des jeunes Tyler Herro et Kendrick Nunn.
3. Los Angeles Clippers
Les Clippers ne manquent pas de scoreurs. Mais ils ne diraient pas non à un autre tel que Melo. De plus, c’est surtout sur le secteur extérieur que le scoring est important dans l’équipe. Un nouvel ailier-fort s’intégrerait bien à la rotation et offrirait encore plus d’options à Doc Rivers (surtout si Marcus Morris décide de pousser la ligue à bout).
2. Golden State Warriors
C’est la mode depuis plusieurs années. Si vous êtes vétéran et que vous cherchez à obtenir une bague, les Warriors sont un excellent coup à jouer. Ça a marché pour David West et pour Matt Barnes. Ils n’auront aucun problème à intégrer Melo pour retourner conquérir le titre.
1. Los Angeles Lakers
Quoi de mieux pour Melo que de remporter son premier titre avec son pote LeBron James ? Son intégration à l’équipe sonne comme une évidence. Et puis pour les adversaires, imaginez qu’ils devront subir LeBron et Anthony Davis, puis Melo lors des rotations. Quel enfer !
Sorti de la bulle, Carmelo Anthony a maintenant tout son temps libre pour penser à l’avenir. Son retour à Portland cette saison a été un succès. Il a maintenant les cartes en main.