Excellent lors de la série au premier tour contre les Nuggets, Donovan Mitchell est malheureusement déjà éliminé des playoffs. De quoi relancer les rumeurs sur un possible départ ? Quoi qu’il en soit, son avenir semble déjà fixé !
Parmi les jeunes les plus prometteurs de la ligue, Donovan Mitchell a confirmé son statut lors de ces playoffs 2020. Face aux Nuggets pour ce premier tour, Spida a régalé avec pas moins de 36.3 points de moyenne face aux copains de Jamal Murray. Malgré l’élimination du Jazz, difficile de lui reprocher quoi que ce soit, lui qui a fait mieux que Steph Curry dans l’histoire. L’arrière a répondu présent et attend désormais de quoi son futur sera fait.
Sera-t-il encore à Utah l’an prochain ? La question peut se poser après des mois compliqués avec sa franchise. Sa relation s’est ternie avec Rudy Gobert, de quoi envisager un départ loin de Salk Lake City. La bonne nouvelle pour les fans, c’est que tout ça semble loin derrière.
Toujours est-il que cette défaite au premier tour des playoffs n’arrange pas les affaires du Jazz. Spida était logiquement très déçu devant les médias après cette déconvenue. Va-t-il partir pour tenter de gagner ? C’est peu probable pour un jeune de 23 ans. Chris Haynes de Yahoo Sports semble également le penser. L’insider s’est prononcé sur le cas de Mitchell, et il n’y a aucun doute pour lui.
Donovan Mitchell and the Jazz will finalize a max extension when free agency opens in mid-October, per @ChrisBHaynes pic.twitter.com/qX70WOycrp
— NBA Central (@TheNBACentral) September 2, 2020
Donovan Mitchell et le Jazz finaliseront une extension au max quand la free agency ouvrira à la mi-octobre selon Chris Haynes.
Une récompense qui semble amplement méritée, encore plus quand on voit la série folle de Mitchell pour ce premier tour des playoffs. Kyle Kuzma a d’ores et déjà félicité l’arrière :
Duh. Helluva stretch bro! https://t.co/GRHDkPfyNI
— kuz (@kylekuzma) September 2, 2020
DAMN ! Sacrée progression Bro !
Donovan Mitchell va toucher le pactole dans quelques mois, ce qui devrait le consoler. Il s’agit désormais de répondre sur les parquets et faire franchir un cap au Jazz.