La fin du Game 7 a été chaotique entre le Jazz et les Nuggets. Menés de 2 points, les joueurs d’Utah ont eu l’opportunité de passer devant au buzzer sur un dernier shoot de Mike Conley. Mais même s’il avait fait swish, les arbitres auraient très probablement remarqué la grosse erreur de Rudy Gobert sur l’action via l’assistance vidéo. Et le Français aurait passé un sale quart d’heure…
Quelle fin de match ! Le Game 7 de la série opposant le Jazz et les Nuggets a tenu toutes ses promesses. Les deux équipes se sont neutralisées jusqu’au bout avant nous offrir un money-time à couper le souffle. Nikola Jokic a donné l’avantage décisif à 28 secondes de la fin. Puis tout s’est enchaîné à une vitesse folle.
WHAT A WILD ENDING TO THIS GAME 7 🚨 pic.twitter.com/42zD5SQMnJ
— SportsCenter (@SportsCenter) September 2, 2020
Perte de balle de Donovan Mitchell, lay-up raté de Torrey Craig, rebond défensif de Rudy Gobert puis dernière cartouche à 3-points de Mike Conley manquée au buzzer. Tout ça en moins de 20 secondes. On ne pouvait rêver d’une meilleure fin de match, d’une meilleure fin de série.
Seulement voilà, les plus attentifs auront remarqué la grosse erreur de Rudy Gobert sur la dernière action, que n’ont pas vu les arbitres. Au moment de prendre le rebond, le Français pivote pour repartir à l’attaque. Mais son pied d’appui entre assez nettement en contact avec la ligne de fond, synonyme normalement d’une perte de balle.
Avec une fin de match aussi tendue, on n’ose pas imaginer le scandale que cela aurait créé si le dernier shoot de Mike Conley était rentré… ou s’il avait été annulé par la vidéo à cause de Gobert. Car le meneur est vraiment passé très très proche d’envoyer le Jazz au tour suivant.
Heureusement pour les Nuggets, le shoot est ressorti et la bande à Nikola Jokic a pu éviter l’upset et remonter son désavantage de 3-1 dans la série. Il s’en est fallu de peu, vraiment peu.