NBA – Un joueur des Mavs laisse parler sa frustration

Dallas Mavericks
DR

La saison des Mavericks s’est achevée sur une élimination au premier tour des playoffs en 6 matchs. Cela représente une grande satisfaction pour l’équipe à l’exception d’un joueur, mécontent de sa situation. Un départ semble difficilement évitable.

Publicité

Tout semble aller pour le mieux à Dallas. Le retour en playoffs, qui s’est certes soldé par une défaite au premier tour face aux Clippers (4-2), laisse entrevoir de grands espoirs pour l’avenir, surtout après les prestations faramineuses de Luka Doncic pour sa toute première expérience en postseason outre-Atlantique.

Mais tout ne va pas bien pour autant. Si la situation de Dallas s’améliore, celle de J.J. Barea suit une courbe inverse. Que ce soit en termes de rendement ou de temps de jeu, le meneur décline. Et il a exprimé sa frustration, selon des propos rapportés par HoopsHype.

Publicité

Je veux toujours jouer au basket, je sens que je peux toujours jouer au basket. Je ne sais pas exactement où, si ce sera à Dallas. Je sais que ce qu’ils veulent, c’est que je devienne entraîneur. Si je veux jouer au basket, alors je dois aller voir ailleurs…



À 36 ans, J.J. Barea n’envisage toujours pas la retraite, bien au contraire. Il se sent toujours opérationnel pour rester sur les parquets NBA, à condition que ces derniers veuillent toujours de lui. Si jamais ce n’est pas le cas, il n’exclut pas un départ en Europe :

Publicité

Pour l’instant, je veux jouer en NBA. Je n’ai pas beaucoup réfléchi aux autres options. Il y en aura, mais je suis habitué à cette vie et à la NBA. L’Espagne est toujours une option. C’était mon plan B avant que je ne rejoigne la NBA. C’était il y a de nombreuses années.

Cette saison, Barea a tourné à 7.7 points de moyenne et 3.9 assists pour 15.5 minutes de temps de jeu en 29 matchs. Il n’a disputé que 5 petites minutes en playoffs, dans le Game 4, le temps de rentrer 3 lancers-francs et de provoquer une perte de balle. Il est arrivé au bout de son contrat cette année et sera agent libre à la prochaine intersaison.

Publicité

J.J. Barea souhaite continuer à jouer, ce qui n’est pas forcément le cas de sa franchise. L’avenir semble flou, et nul ne sait si le meneur sera toujours dans le Texas la saison prochaine, ni même aux Etats-Unis. Pas même lui.

Dallas Mavericks NBA 24/24

Les dernières actus