C’est la question que tous les dirigeants se posent depuis déjà plusieurs mois : que va faire Giannis Antetokounmpo en cas d’échec des Bucks en playoffs ? Pour l’un d’entre eux, la réponse est simple, il va faire une « Kevin Durant ».
L’été prochain, Giannis Antetokounmpo sera libre de signer dans la franchise de son choix. Alors depuis plusieurs moi déjà, les spéculations sont nombreuses sur son avenir. Pour certains, il ne quittera pas la franchise que l’a drafté. Pour d’autres, il n’acceptera pas un nouvel échec des Bucks en playoffs.
Le problème, c’est que Milwaukee est bien mal engagé dans sa demi-finale de conférence face au Heat. Derrière les 40 points d’un Jimmy Butler en feu, et derrière la défense exceptionnelle de Bam Adebayo sur le Greek Freak, les hommes d’Erik Spoelstra ont prouvé qu’ils avaient les moyens de sortir les favoris pour le titre. Un résultat qui pourrait pousser Giannis à faire une « Kevin Durant ».
"I asked the aforementioned front office executive which team Antetokounmpo might wind up with if Miami goes on to finish this job and create such havoc for the Bucks.
— NBA Central (@TheNBACentral) September 1, 2020
‘The Heat,’ he said." 👀
– The Athletic’s Sam Amick pic.twitter.com/p6VAIuOcvj
J’ai demandé à un exécutif avec lequel je discutais quelle équipe Giannis Antetokounmpo pourrait rejoindre si le Heat allait au bout et sortait Milwaukee, créant au passage un énorme tremblement de terre chez les Bucks. Il a répondu : « le Heat ».
Vous l’aurez compris, une « Kevin Durant » représente la signature d’une superstar dans l’équipe qui l’a éliminé. Et c’est ce qui pourrait visiblement arriver à Giannis Antetokounmpo si l’on se fie à certains bruits de couloir qui commencent à sortir de la bulle.
Cette rumeur pourrait pourrait encore grandir dans les prochains jours, puisque le Heat dispose de la masse salariale nécessaire pour faire venir une nouvelle superstar en Floride, et monter une équipe prête à se battre pour le titre. La question reste de savoir si le Greek Freak sera prêt à quitter le Wisconsin.
Une chose est sûre, une sortie prématurée des Bucks lors de ces playoffs aurait un impact sur l’avenir de Giannis Antetokounmpo. Et Miami aurait toutes les raisons de se positionner sur le dossier.