La série entre le Thunder et les Rockets s’est encore tendue lundi soir avec un nouveau geste polémique de Chris Paul. Manifestement, on aime donner des coups bas dans ce premier tour des playoffs.
Ce lundi soir en NBA, il y avait une rencontre très importante à suivre entre les Rockets et le Thunder. Les deux équipes s’affrontaient avec différents objectifs. A 3-2, les Texans avaient l’opportunité de valider leur ticket pour le prochain tour, quand Oklahoma City espérait bien forcer un Game 7. Spoiler : la mission est accomplie.
Chris Paul a planté 28 points et voilà que le Thunder va forcer un dernier match dans la série pour mercredi soir. Et comme on dit, malheur au perdant. On ne parle pas d’une possible déferlante en cas de défaite pour Houston, candidat déclaré au titre.
En attendant le Game 7, CP3 s’est aussi fait remarquer en mal dans ce nouveau match. Déjà coupable d’un coup dans les parties intimes de Ben McLemore au match 3, l’ancien Clipper a remis ça lundi soir sur le pauvre Russell Westbrook. Vous imaginez bien que les Rockets ne sont pas contents.
Chris Paul going full Draymond on the Rockets pic.twitter.com/BI5zgggWb7
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) September 1, 2020
Chris Paul se transforme en Draymond contre les Rockets
Chris Paul était déjà sur le radar des Rockets avant la rencontre pour son geste sur McLemore. Cela ne va rien arranger et on ne serait pas surpris que les dirigeants viennent se plaindre à la NBA. Une sanction pour CP3 ? Peut-être une amende, mais rien de plus.
Il est toutefois prévenu : Chris Paul va devoir se calmer avec les coups de ce genre, involontaire ou non.