Les Blazers des années 1990 resteront dans l’histoire comme l’une des équipes les plus sympathiques à voir jouer. C’est sans doute la raison pour laquelle chacune des tragiques disparitions d’anciens joueurs plombe le moral de tous les amateurs de basket. Et malheureusement, elles sont nombreuses. 4 précisément.
Drazen Petrovic (1964-1993)
Drazen Petrovic avait tout pour devenir l’un des meilleurs, si ce n’est le meilleur joueur Européen de l’histoire. Arrivé à Portland en 1989, il n’aura pas vraiment explosé dans l’Oregon. C’est en rejoignant la cote Est et le New Jersey que l’arrière s’est établi comme une star dans la ligue. Malheureusement, tout s’est arrêté un tragique jour de 1993.
Kevin Duckworth (1964-2008)
Kevin Duckworth est une légende à Portland. Échangé en plein milieu de sa saison rookie, le pivot s’est épanoui aux côtés de Clyde Drexler et toute la bande. Un titre de Most Improved Player en 1988, puis deux sélections pour le All-Star Game, il s’est construit un beau palmarès. Preuve qu’il se sentait bien dans l’Oregon, il y a passé ses derniers jours. Il est décédé des suites d’une crise cardiaque en 2008.
Jerome Kersey (1962-2015)
Drafté par les Blazers en 1984, Jerome Kersey a passé les 11 premières saisons de sa carrière à Portland, avec à la clé deux Finales NBA, en 1990 et 1992. Il aura cependant du attendre son passage à San Antonio pour décrocher le graal. Il est décédé d’une embolie pulmonaire en 2015, dans l’Oregon…
Cliff Robinson (1966-2020)
Cliff Robinson est la dernière star en date à nous avoir quitté lors de cette terrible année 2020, après David Stern ou encore Kobe Bryant… Quoi de mieux qu’un article détaillé sur sa carrière pour se rendre compte du talent qu’il possédait. C’est ici que ça se passe si vous voulez en savoir plus sur cet homme en avance sur son temps.
C’est une véritable malédiction qui s’abat sur les anciens joueurs des Blazers. C’est un bon et triste rappel que personne n’est au dessus de la maladie ou des accidents…