Malgré l’éruption de Jimmy Butler et la défaite concédée face au Heat, Giannis Antetokounmpo a eu droit à son moment de gloire avec un contre magistral sur une tentative de dunk de la star du soir !
Giannis Antetokounmpo ne gardera certainement pas un grand souvenir de ce Game 1 face au Heat, intervenu la nuit dernière. Pour ce premier duel dans une affiche que l’on attendait disputée, le leader des Bucks a déçu, avec « seulement » 18 points, une pâle adresse au tir (6/12), mais surtout un pourcentage cataclysmique aux lancers (4/12).
Il n’en fallait pas plus pour mettre ses adversaires en confiance. Logiques vainqueurs de la rencontre (115-104), les Floridiens ont de leur côté pu compter sur un Jimmy Butler des grands soirs. Auteure de 40 points, la star a volé la vedette au Greek Freak, et a donné la couleur pour la suite de la série.
En attendant, tout n’a pas été si rose qu’on pourrait le croire pour Buckets, et si noir pour Giannis. En effet, on aurait pu penser que le rapport de force entre les deux All-Stars allait être bien différent après un gros highlight à la fin du 1er quart-temps. Alors qu’il montait au dunk, le joueur de Miami a fait la rencontre du favori pour le titre de Défenseur de l’Année. On vous laisse imaginer le résultat.
Giannis swallows Butler at the rim! pic.twitter.com/we5mxyJjvC
— Depressed 🎒 (@missyoukobe) August 31, 2020
Une tentative de poster aussi soft, ça ne passe pas face à un Antetokounmpo jamais effrayé à l’idée de s’opposer à ce genre de tirs. Le tout a d’ailleurs été par la suite magnifiquement conclu via une réussite de Khris Middleton à 3 points de l’autre côté du terrain. Tout laissait donc à penser que le momentum était propriété des Bucks à ce moment précis.
On connait finalement le déroulé de la suite des événements, et le violent coup de chaleur pris par Butler sur le reste du match. Comme quoi, l’ancien de Marquette peut définitivement compter sur un mental indéfectible, qu’un scotch de la sorte ne suffit pas à ébranler.
Giannis ressort donc du Game 1 avec le highlight de la soirée en poche, mais c’est pourtant bien Jimmy Butler qui doit actuellement être le plus heureux des deux hommes après la victoire des siens.