Alors qu’il a fait dans le politiquement correct devant la presse concernant son accrochage avec Luka Doncic, Marcus Morris s’est montré bien plus virulent à l’encontre de son adversaire sur Instagram.
Le résultat de la rencontre passerait presque au second plan ces dernières heures. Dans un match 6 qui pouvait envoyer les Mavericks en vacances, les Clippers ont fait parler leur statut de prétendants au titre en s’imposant assez largement (111-97). C’est bien l’un de leurs joueurs qui fait depuis les gros titres des médias US, mais pas pour les bonnes raisons.
Marcus Morris, dont le nom apparaissait déjà régulièrement dans les comptes rendus d’échauffourées depuis le début de la série, a en effet poursuivi cette tendance la nuit dernière. Accusé d’avoir voulu blesser Luka Doncic lors du Game 5, il a cette fois-ci été expulsé pour une grosse faute sur le Slovène au début du match 6.
Sans s’excuser pour ses mauvais gestes à répétition, l’ailier de L.A. s’est malgré tout montré plutôt correct envers son homologue devant la presse, à l’issue de la rencontre. Quelques minutes plus tard, son discours tenu en réponse à une déclaration de Luka s’est voulu bien différent sur Instagram.
Marcus Morris responds to Luka Doncic on IG 👀 pic.twitter.com/OPUzhDUQzY
— Tomer Azarly (@TomerAzarly) August 31, 2020
Doncic : J’espérais vraiment que la première faute n’était pas intentionnelle, mais quand vous la revoyez… Vous devinez ce que j’en pense. Je ne veux pas avoir affaire à ce genre de joueur.
Morris : Tu vas me faire pleurer. Clippers in 6.
Autant dire que le joueur des Clips, s’il venait à être éliminé prochainement des playoffs, ne rejoindra pas Doncic pour des vacances en Europe de l’Est. Il confirme en tout cas sa précédente sortie, en montrant que l’avis des autres sur ses propres actes ne l’importe définitivement pas.
Marcus Morris n’a pas débarqué en playoffs pour se faire des amis, et se fout éperdument de voir sa cote de popularité dégringoler. Ses prochains adversaires sont prévenus.