NBA – Jimmy Butler dévoile la plus belle décision de sa vie

Jimmy Butler du Heat avec le sourire
MSN (DR)

Jimmy Butler est loin d’être un joueur capable de s’adapter à toutes les situations. Avec son caractère bien trempé, il en a fait voir de toutes le couleurs à certaines de ses anciennes franchises. Mais à Miami, Bucket est en train de bouleverser l’image que les gens ont de lui. Visiblement, c’est parce qu’il ne s’est jamais senti aussi bien.

Publicité

Ce n’est plus un secret pour personne dans la ligue : Jimmy Butler peut être l’une des superstars les plus difficiles à gérer. Dans ses deux dernières franchises, les histoires relatant des problèmes relationnels ont été nombreuses, preuve que son caractère peut déranger.

À Minnesota, Bucket a été plus que dérangé par la gentillesse sur le terrain d’Andrew Wiggins et Karl-Anthony Towns, par leur manque de détermination, ce qui a donné l’une des séances d’entrainement les plus lunaires de l’histoire. Et à Philadelphie aussi, certaines attitudes ont visiblement beaucoup perturbé Ben Simmons.

Publicité

À cause de ses précédents déboires, beaucoup ont douté de la capacité de Jimmy Butler à être un leader, à porter une équipe sur ses épaules. Doutes auxquels l’ailier a répondu rapidement cette saison avec le Heat, en aidant la franchise à décrocher une belle 5ème place à l’Est, et un beau sweep face aux Pacers au premier tour des playoffs.

Si le n°23 du Heat est si bon cette saison, si irréprochable dans son attitude, et réussit à porter les siens, c’est parce qu’il se sent visiblement mieux que jamais sous le soleil de Floride. C’est en tout cas ce qu’il a expliqué à Shaun Powell de NBA.com. Que les fans se rassurent, Butler est visiblement là pour s’inscrire dans la durée.

Publicité




Signer à Miami est la plus belle décision de toute ma vie. J’ai l’impression d’appartenir à cette ville et à cette franchise. Je connais bien un joueur qui a joué ici. Il s’appelle Dwyane Wade, et a eu une belle carrière. Et il m’a beaucoup parlé de la culture dans cette franchise.



À la base, je pensais que je ne quitterais jamais Chicago. Puis je me suis rendu compte que la NBA était un business, et je me suis retrouvé dans deux autres franchises. Les choses n’ont pas fonctionné à Philadelphie. Et quand je suis arrivé à Miami pour la première fois, je n’ai pas pu m’empêcher de sourire.

Publicité

La façon dont tout le monde se parle. La façon dont tout est dit clairement… Tu arrives au Heat, tu dois travailler avant tout, et après tu peux t’amuser. C’est pour cette raison que j’aime le basket. Mes coéquipiers me ressemblent en bien des points. J’aime être là, et j’aime jouer avec les gars.

Avant le début de saison, il y avait de quoi douter du Heat. Et l’apport de Jimmy Butler a dépassé toutes les attentes. Tyler Herro a visiblement pris un peu de sa mentalité et de son éthique de travail, Bam Adebayo est devenu un All-Star, et tout l’effectif semble promis à un bel avenir.

Publicité

Quand on voit sa détermination sur le terrain, on ne peut qu’avoir envie de le suivre.


Reste à savoir si l’alchimie et l’attitude apportées par Butler seront suffisantes pour venir à bout de l’ogre Milwaukee au second tour des playoffs 2020.

Déclarations Jimmy Butler Miami Heat NBA 24/24

Les dernières actus