Pendant que son père fait le boulot dans la bulle d’Orlando, Bronny James crée le buzz. Le fils de LeBron a en effet intégré les rangs de la prestigieuse équipe… du FaZe Clan !
Tout comme en NBA, le circuit high school a dû précipitamment interrompre son cours face à la crise mondiale du coronavirus. Néanmoins, à l’inverse de la grande ligue, la fin de sa saison n’a pas pu se tenir dans des conditions garantissant la sécurité des jeunes joueurs. Dès lors, il a fallu pour les prospects s’occuper de manière différente.
Bronny James, dont le lycée de Sierra Canyon semblait en bonne voie pour remporter le titre de Californie, a par exemple opté pour le gaming. Grâce à sa grande notoriété malgré son jeune âge, il peut également steamer ses parties et être observé par des milliers de fans. Une situation qui lui vaut d’ailleurs parfois quelques mésaventures.
Quoi qu’il en soit, ses exploits sur les consoles de jeu n’ont pas échappé à l’une des plus grosses organisations d’e-Sport de la planète. Ce dimanche, le FaZe Clan a en effet annoncé à ses quelque millions d’abonnées sur ses réseaux sociaux que le fils de LeBron venait garnir leur roster fourni de gamers !
He’s got n̶e̶x̶t̶ now.
— FaZe Clan (@FaZeClan) August 30, 2020
Join us in welcoming Bronny James to FaZe Clan 👑 pic.twitter.com/bbWAPUqHJr
Depuis quelques années, l’équipe e-Sport s’est spécialisée dans le recrutement de grands noms du sport, à l’instar du footballeur américain JuJu Smith-Schuster ou de l’intérieur du Heat Meyers Leonard. Cependant, aucune « star » de l’âge de Bronny n’avait encore eu droit à un tel traitement de faveur. L’ampleur de la nouvelle est telle que même ESPN s’est vu obligée de la relayer sur ses canaux !
Bronny James is the latest addition to FaZe Clan’s roster 🎮 @ESPN_Esports
— ESPN (@espn) August 30, 2020
(via @FaZeClan)pic.twitter.com/MDuQyEw3xN
Ce clip assez lunaires mêlant les exploits de Bronny sur les parquets, manette en main… et sur TikTok lui a bien évidemment valu quelques trolls. D’autres internautes se sont inquiétés de voir le jeune talent détourner son attention des parquets et ne pas suivre le parcours auquel il est destiné. Conscient de cela, l’arrière de Sierra Canyon a tenu à rassurer tout son monde.
Le fait que je rejoins le FaZe Clan ne change rien. Ne croyez pas que tout est fini, je suis toujours déterminé, et prêt à tout ravager sur mon passage
Toujours plus populaire à seulement 15 ans, Bronny James a bénéficié de cette notoriété et de ses talents de gamers pour rejoindre le FaZe Clan. On espère désormais qu’il récoltera autant de succès sur les parquets.