NBA – Monstrueux, LeBron James dépoussière un record vieux de 32 ans !

LeBron James des Lakers face aux Nuggets
Isaiah J. Downin

Il a eu du retard à l’allumage, mais cela ne fait désormais aucun doute : Playoffs LeBron est bel et bien dans la bulle ! Ce samedi soir, lors de la victoire des siens face aux Blazers (131-122), le King a été époustouflant, dépoussiérant même un record de franchise établi en 1988 !

Publicité

Contrairement à d’autres stars qui ont de suite trouvé leurs marques dans la bulle, LeBron James a eu besoin d’une petite période d’adaptation avant de performer au maximum de ses capacités. La preuve, dans le match 2 de cette série face à Portland, le King n’a pas réussi à marquer plus de 10 points, l’une de ses plus petites marques dans une victoire.

Malheureusement pour les Blazers, dont le seul espoir reposait sur la méforme de LeBron, ce dernier s’est réveillé, et il est déchainé. Hier soir, lors de la qualification des siens pour les demi-finales de conférence, le n°23 des Lakers a sorti le grand jeu, avec 36 points, 10 rebonds, et 10 passes décisives…

Publicité

Un triple-double loin d’être anodin, puisqu’il permet à LeBron d’inscrire une nouvelle fois son nom dans l’histoire des Lakers. En effet, avec cette folle ligne de stats, le King a dépoussiéré un record vieux de 32 ans, et appartenant à la légende James Worthy. Il est décidément en grande forme.



LeBron James est le premier joueur des Lakers avec un triple-double à plus de 30 points en playoffs depuis James Worthy en 1988

Publicité

Quand il évolue à ce niveau, tout à l’air incroyablement simple pour LeBron James. Non seulement il a confirmé son regain d’agressivité (19 tirs tentés), mais il a aussi été très efficace (14 tirs réussis). Il succède donc à James Worthy et ses 36 points, 16 rebonds, 10 passes, lors du match 7 des Finales 1988.


Publicité

Que faire quand il est à ce niveau, si ce n’est l’admirer jouer ? Reste à savoir s’il réussira à maintenir les performances du genre face à ses prochains adversaires.

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actus