Comme fréquemment depuis le début de la série entre Clippers et Mavs, les choses ont dégénéré. Et comme toujours, ça concerne Luka Doncic et Marcus Morris. Ce dernier a même été éjecté de la rencontre pour un bien vilain geste.
// Update : Luka Doncic réagit cash à la grosse faute de Marcus Morris
On ne sait pas encore comment va se terminer ce match 6 entre Clippers et Mavs, mais une chose est sûre : Marcus Morris ne sera pas là pour voir la fin de la rencontre. Auteur d’un vilain geste, l’intérieur des Clippers a été éjecté du match.
L’action se passe à la fin du premier quart-temps. Alors que Luka Doncic file vers le panier, Morris lui assène une vilaine faute, et notamment un coup sur la tête. Le Slovène, généralement plutôt calme, n’a pas du tout apprécié et a même tenté de se faire justice lui-même.
Marcus Morris is dirty as hell. First he stepped on Luka’d bad ankle, now this flagrant foul. Dirty ass player. #MFFL x #ClipperNation #WholeNewGame #NBAPlayoffs pic.twitter.com/yMaFi7wy9t
— Italo Santana (@BulletClubIta) August 30, 2020
Doncic et Morris ont un passif sur le reste de la série. Le joueur des Clippers a même été accusé de vouloir blesser son homologue lors de la précédente rencontre. Pas étonnant donc de voir cette escalade. Le coup de Morris reste dangereux au niveau de la tête, voir les arbitres l’exclure n’est donc pas forcément surprenant.
Les Mavs vont devoir désormais en profiter, eux qui mènent 34-29 à la fin du premier quart-temps. Tout le monde espère, pour le spectacle, avoir une septième rencontre dans la série. C’est à Luka Doncic de répondre présent, et de tirer profit d’une exclusion… qui ne plait pas spécialement à Doc Rivers.
Doc Rivers doesn’t agree with Marcus Morris’ ejection
— NBA Central (@TheNBACentral) August 30, 2020
« I thought he made a play on the ball. » pic.twitter.com/3JK8Gxg4ES
Marcus Morris ne va pas se faire des amis dans la ligue avec ce nouveau geste. Les Clippers continuent de se faire remarquer, et pas pour de bonnes choses.