La NBA est enfin de retour avec trois matchs ce samedi soir. Des matchs importants avec notamment Lakers/Blazers. Les copains de LeBron James n’ont pas tremblé pour accéder au prochain tour.
Après quelques jours de pause, la NBA était bien de retour samedi soir. Pour les joueurs, il fallait donc se remettre rapidement dans le bain et notamment pour ceux des Lakers. En cas de victoire lors du Game 5, ces derniers pouvaient valider leur ticket pour le second tour des playoffs. Vous l’avez deviné, c’est une mission réussie pour les hommes de Frank Vogel.
Au final, les Angelinos s’imposent 131-122 contre Portland. Damian Lillard lui, n’était pas là après sa blessure au genou. Les Blazers ont tout de même offert de la résistance.
Carmelo Anthony a sorti un gros match avec 27 points à 9/16 au tir. CJ McCollum a également répondu présent avec 36 unités, mais cela n’a pas été suffisant. Il faut dire qu’en face, LeBron James et Anthony Davis se sont fâchés afin d’assurer la victoire des Angelinos. Les deux hommes compilent pas moins de 79 points.
LeBron termine à 14/19 au tir pour 36 points. Un gros match ponctué d’un triple-double : 10 rebonds et 10 passes. Davis ne sort pas le TD, mais tout de même 43 points (14/18 au tir), 9 rebonds et 4 passes. Quand ce duo joue à ce niveau, difficile d’espérer quoi que ce soit en face.
Les Lakers font le plein de confiance avant le prochain tour et attendent désormais le résultat de l’autre série entre Rockets et Thunder. Ça promet.
Les coéquipiers de LeBron James ont assumé leur statut. Il faudra désormais se préparer à un prochain tour encore plus difficile.