NBA – Le plan initial des Bucks lors de leur boycott

Le plan initial des Bucks lors de leur boycott NBA
Bleacher Report (DR)

Mercredi dernier, les Bucks ont créé un véritable séisme dans le monde du sport en refusant de jouer leur match des playoffs. La rencontre a finalement été reportée, mais il ne s’agissait pas du plan prévu par la franchise.

Publicité

Avec trois matchs pour commencer samedi soir, la NBA a enfin pu reprendre après quelques jours de repos suite au boycott des Bucks mercredi soir. La raison ? La lutte contre les violences policières et notamment le dossier Jacob Blake. Pourtant, la décision a été prise au dernier moment. C’est George Hill qui est le premier à avoir informé son coach qu’il jouerait pas. A 20 minutes du match, ses coéquipiers ont été prévenus.

Sterling Brown, victime lui aussi de violences, et le premier à avoir rejoint son coéquipier. Puis les autres ont suivi le mouvement, comme Giannis Antetokounmpo.

Publicité

J’ai décidé en tant que leader, en tant que Giannis, c’est qui je suis, et je me suis dit : « je ne vais pas jouer ce match ». Je ne voulais pas jouer et j’ai prévenu le coach. Je ne pouvais pas laisser tomber mes coéquipiers. Je n’étais pas à 100% mentalement, et je voulais les supporter.

Le match a finalement été reporté à samedi soir. Pourtant, et comme l’explique Joe Vardon de The Athletic, ce n’était pas le plan de base.

Le plan initial des Bucks était simplement de déclarer forfait. Ils voulaient que le Magic ait la victoire, avec un score de 3-2 dans la série avant le match 6 prévu pour vendredi. Ils n’avaient pas prévu de quitter la bulle, ou une action immédiate de la NBA et des propriétaires.

A la place, le Magic a refusé ce forfait. Les matchs de playoffs ont été reportés. La bulle a failli exploser.

Publicité

Les Bucks voulaient perdre ce match, Giannis le premier. Le Greek Freak était prêt à effectuer ce « sacrifice » pour tenter de bouger les choses. Peut-être que les Bucks ne s’attendaient pas à un tel soutien, c’est pourtant ce qui est arrivé. Wesley Matthews ajoute :

Nous ne sommes pas désolés pour ce que nous avons fait, ce qui est juste. Evidemment, nous aurions aimé que la communication soit un peu meilleure, mais parfois, il n’y a pas le temps. On ne peut pas prévoir le changement.

Publicité

Les Bucks ne regrettent pas leur boycott, et encore moins quand on voit les répercussions derrière. Un jour historique pour la NBA.

Déclarations Giannis Antetokounmpo Milwaukee Bucks NBA 24/24

Les dernières actus