Bien avant le dossier Jacob Blake, plusieurs joueurs ont parlé de leurs difficultés depuis leur arrivée dans la bulle. Sans surprise, LeBron James n’est pas épargné. Il a même avoué quelque chose à The Athletic.
Comme on pouvait s’en douter lors de l’annonce de la reprise de la NBA : la bulle n’allait pas plaire à tout le monde. Devoir rester dans un hôtel la grande majorité du temps sans contact direct avec ses proches ? Compliqué pour ceux qui ont des familles et des enfants, comme LeBron James.
On l’a bien compris au fil du temps, le King n’est pas un grand fan de la bulle. Disons-le clairement : il déteste cet endroit. Pourtant, pas question pour lui de partir alors que les Lakers ont la chance de jouer le titre. Il a tout de même eu un aveu à faire à Joe Vardon de The Athletic.
J’ai eu de nombreuses nuits où j’ai pensé à partir d’ici, de la bulle. Je pense que c’est le cas de tout le monde, vous aussi.
Quitter la bulle du jour au lendemain ? LeBron a étudié l’idée. Mais le Chosen One le sait, des choses importantes se passent à Orlando depuis mercredi soir et le boycott des Bucks. Les joueurs veulent du changement, alors il reste.
Les chances de titre sont là pour les Lakers, mais pour LeBron, d’autres enjeux sont bien plus importants :
Ce n’est pas à propos de moi, c’est pour tous les autres joueurs dans cette ligue qui continuent de faire la lumière sur ce qui arrive dans notre communauté, ce qui arrive en Amérique. Des choses qui se passent dans le monde entier et nous avons la chance d’avoir cette plateforme, la NBA, et nous sommes ensemble.
Les joueurs sont encore plus unis qu’avant, même si certaines réunions ont été tendues. Un accord a été trouvé avec les propriétaires et tout le monde espère que ces derniers tiendront leur parole. Dans le cas contraire, ne soyez pas surpris si un nouveau boycott voit le jour.
LeBron sera de la partie, peu importe si les Lakers ont une chance de gagner la bague. Des choses bien plus importantes sont en jeu en NBA, et comptez sur lui pour répondre présent.
LeBron James était prêt à quitter la bulle plusieurs fois depuis son arrivée à Orlando. Il semble désormais convaincu que rester est le bon choix.