En marge de sa qualification pour le second tour des playoffs, LeBron James a profité d’une interview pour glisser une déclaration piquante, mais aussi très vraie. Vite, la suite…
Si les Lakers viennent de se qualifier pour le second tour des playoffs en écartant facilement Portland 4 à 1, notamment grâce à des LeBron James et Anthony Davis de gala, l’heure n’est pas qu’aux célébrations dans la bulle pour les Californiens.
Le contexte actuel, avec le scandale policier autour de Jacob Blake, mais aussi le décès à seulement 43 ans de Chadwick Boseman, l’acteur principal du film Marvel « Black Panther », monopolisent toute l’actualité et attristent la communauté. Preuve avec la dernière déclaration de LeBron James, que beaucoup valideront.
« To lose the Black Panther and the Black Mamba in the same year, we can all agree that 2020 is the shittiest year.”
— NBA Central (@TheNBACentral) August 30, 2020
– LeBron James
(🎥 @BenGolliver )
pic.twitter.com/thyJtANCpL
Nous (les Afro-américains) avions enfin l’impression d’avoir notre propre super-héros, et que personne ne pouvait nous atteindre. Perdre cela attriste notre communauté.
Perdre le Black Panther et le Black Mamba la même année, nous pouvons tous convenir que 2020 est l’année la plus merdique.
2020, l’année la plus merdique selon LeBron James donc. Difficile de venir contredire les propos du King, surtout lorsque le calendrier a commencé avec la tragique disparition de Kobe Bryant, sa fille et 7 autres passagers, avant de basculer dans la plus grande pandémie mondiale de l’histoire moderne (850 000 décès).
Sans oublier bien évidemment la grave crise sociale que traversent les Etats-Unis, où les noms de George Floyd, Breonna Taylor et plus récemment Jacob Blake résonnent en boucle dans les médias.
Il reste maintenant à espérer que l’année 2021 sera beaucoup plus clémente que celle que nous vivons actuellement. Pour le bien de tout le monde.