Kevin Durant en a vu des joueurs exceptionnels depuis son arrivée dans la ligue. Mais aucun ne l’a plus marqué et impressionné que Kobe Bryant. La preuve, d’après ses propres mots, KD se « ch*ait » parfois dessus en l’affrontant. C’est dire la crainte qu’il inspirait.
Kevin Durant et Kobe Bryant sont plus ou moins liés. Non pas parce qu’ils sont tous les deux des joueurs exceptionnels que les fans garderont en mémoire pendant encore des décennies, mais bien par rapport au nombre de fois où ils se sont croisés dans des moments importants.
Pour son dernier titre en 2010, c’est face au Thunder d’un jeune KD que le Black Mamba a commencé sa conquête (victoire 4-2 des Lakers dans la série). C’est d’ailleurs face à ce même Thunder et ce même Kevin Durant qu’il a remporté son dernier match de playoffs en 2012 (défaite 4-1 de Los Angeles). Cette année-là, après le succès face à Kobe et sa bande, l’ailier d’OKC a porté les siens jusqu’aux Finales.
Et Kevin Durant garde un grand souvenir de toutes ses passes d’armes avec Kobe. Dans le podcast The Corp, de la légende MLB Alex Rodriguez, KD est revenu sur certains souvenirs qu’il a de ces matchs fous face aux Lakers. Apparemment, il se ch*ait parfois dessus face au Mamba, et on comprend pourquoi.
Kobe Bryant est le joueur le plus clutch que j’ai affronté. Je me chiais dessus quand on l’affrontait et que le fin de match était serrée.
Kobe Bryant était comme un requin qui sentait l’odeur du sang dans les dernières secondes des rencontres. Kevin Durant a pu en faire l’expérience directement. Lors d’un match de saison régulière en 2012, le Mamba a planté 2 paniers ultra difficiles pour venir à bout d’un KD en plein ascension !
Il y a fort à parier que Kevin Durant n’était pas le seul dans cet état d’esprit face à Kobe Bryant. Dans les fins de match, il inspirait la crainte, et c’est là le propre des grands joueurs.