Après avoir boycotté la rencontre de mercredi soir, les Bucks et Giannis Antetokounmpo étaient de retour sur les parquets hier. Rien n’a changé pour eux, et le Greek Freak a fait du jamais vu depuis 18 ans.
Les spectateurs avaient sans doute les yeux rivés du côté des Bucks ce samedi soir. Après le boycott de mercredi, les hommes de Mike Bundeholzer étaient de retour sur les parquets pour un Game 5 contre le Magic. Un rendez-vous spécial, au point que Giannis Antetokounmpo a versé quelques larmes avant le début de la rencontre.
Mais est-ce que cela l’a empêché de martyriser son adversaire du soir ? Bien sûr que non. Les Bucks se sont imposés assez tranquillement, 118-104, et accèdent au prochain tour des playoffs. Giannis quant à lui, a fait du… Giannis.
Le Greek Freak n’a passé que 28 minutes sur le parquet. Largement suffisant pour caler 28 points (11/17 au tir), 17 rebonds et 3 passes. Le job est fait et les Bucks iront affronter le Heat au second tour de la postseason. En attendant la suite, le Grec a surtout réalisé du jamais vu depuis 18 ans. Une preuve de sa domination dans cette première série.
Giannis Antetokounmpo averaged 30.6 PPG and 16.0 RPG during Round 1 vs. ORL.
— NBA.com/Stats (@nbastats) August 29, 2020
The last player to average 30+ PPG and 15+ RPG in an #NBAPlayoffs series was Dirk Nowitzki in 2002 (33.3 PPG, 15.7 RPG in Round 1 vs. MIN). @EliasSports pic.twitter.com/0HlAs9kMjL
Giannis Antetokounmpo a tourné à 30.6 points et 16 rebonds de moyenne lors du premier tour contre Orlando.
Le dernier joueur à avoir obtenu plus de 30 points et 15 rebonds de moyenne dans une série de playoffs est Dirk Nowitzki en 2002 (33.3 points, 15.7 rebonds au premier tour contre Minnesota).
Giannis rejoint ainsi Dirk Nowitzki, légende de la ligue, dans une grosse série contre le Magic pour débuter les playoffs. Il aura un peu plus de boulot au prochain tour contre le Heat et un certain Bam Adebayo en face. Qui va prendre le dessus ? Ça s’annonce dans tous les cas passionnant.
Comme souvent, Giannis marque un peu plus l’histoire. Il espère désormais remporter la bague dans quelques semaines.