Pour ce retour sur les parquets, le ton est monté lors de la rencontre entre le Thunder et les Rockets. Dennis Schroder a été l’auteur d’un très mauvais coup, et PJ Tucker n’a pas du tout apprécié. On peut le comprendre.
La NBA de retour, c’était l’occasion de suivre le Game 5 très important entre les Rockets et le Thunder. Les deux franchises étaient à égalité (2-2) dans la série et l’une d’entre elles avait l’occasion de s’offrir une balle de match. Au final, ce sont les Texans ont qui écrasé la concurrence : large succès 114-80 avec un James Harden à 31 points.
Russell Westbrook était bien de la partie, pour la première fois de ces playoffs. Malheureusement pour lui, et comme on pouvait le craindre, il faudra un peu de temps pour retrouver le rythme. Il a terminé son match avec un délicat 3/13 au tir et seulement 7 petits points en 24 minutes de jeu.
Cependant, c’est un autre fait de jeu qui fait beaucoup parler de lui : deux éjections. Une du côté d’Oklahoma City avec Dennis Schroder. L’autre à Houston avec PJ Tucker. Comment en est-on arrivé là ? Sur une défense du Thunder, Tucker pose un écran assez solide sur Schroder. Ce dernier laisse traîner son bras et frappe la partie intime de son adversaire. Alors forcément.
PJ Tucker got into Dennis Schroder’s face 😳 pic.twitter.com/fe4My9eKWG
— Bleacher Report (@BleacherReport) August 30, 2020
Because of this pic.twitter.com/bJx4NvHa8E
— Christine (@ctmainguy) August 30, 2020
Sur la seconde vidéo, on comprend mieux la colère de Tucker qui a bien envie de se faire justice lui-même. Un peu trop. Les arbitres décident alors de l’exclure et d’asséner une flagrante de niveau 2 à son adversaire. Ce n’est pas forcément terminé, puisque la NBA pourrait sanctionner le meneur du Thunder avant le Game 6. A suivre.
Vilain coup de Dennis Schroder. Difficile de ne pas comprendre PJ Tucker dans cette histoire, même s’il faut laisser les arbitres faire leur boulot.