Eliminés sèchement par le Heat au premier tour des playoffs, les Pacers vont passer une offseason agitée. Un nouveau coach à trouver, le feuilleton Victor Oladipo à gérer, et manifestement un vestiaire à calmer selon les derniers échos.
Après une saison régulière prometteuse, les Pacers sont vite redescendus de leur nuage lors des playoffs : un sweep contre le Heat et un futur indécis. Pour preuve, Nate McMillan a été viré comme coach alors qu’il venait de prolonger son contrat deux semaines auparavant. Il faut croire qu’il ne possédait pas un soutien total au sein de son propre vestiaire.
Parmi eux ? Victor Oladipo, qui pourrait bien plier ses bagages très rapidement. L’arrière sera agent libre à l’été 2021, et il se dit que son avenir est compromis dans l’Indiana.
Malheureusement pour cette équipe des Pacers, cette phrase est vraie pour d’autres joueurs. Outre Oladipo, c’est Justin Holiday qui pourrait quitter le navire prochainement. L’arrière sera agent libre dès cet été et chercherait à rejoindre une autre maison. L’une des raisons ? Une mauvaise ambiance dans le vestiaire. C’est ce qu’affirme le journaliste J Michael de l’Indy Star.
On me disait encore hier que Justin Holiday voulait vraiment revenir chez les Pacers. Et eux voulaient le retenir. J’entends l’inverse désormais. Certaines choses l’ont déçu et il n’est pas très content sur d’autres trucs… Le vestiaire notamment, n’était pas un endroit très sain.
D’après certains échos, les Knicks voudraient bien faire revenir Holiday, qui a évolué dans la Big Apple lors de la saison 2016-17. L’ailier peut apporter un peu de scoring (8.3 points cette saison), mais également de la défense. Un profil qui devrait plaire à Tom Thibodeau.
Toujours est-il que les Pacers sont dans une mauvaise position actuellement. L’ambiance n’est pas saine, et encore moins avec le 0-4 pris en pleine figure contre Miami. Reste à savoir quels changements seront apportés à ce roster, et si Oladipo restera.
Rien ne semble aller chez les Pacers pour le moment. Du changement est attendu pour l’an prochain afin de rebondir, et rapidement.