Après une grosse surprise lors du Game 1, la logique a finalement été respectée dans la série entre les Lakers et les Blazers. Après cette élimination logique, l’heure est à la remise en question pour tout le monde, y compris Carmelo Anthony, qui a révélé où il se voyait jouer la saison prochaine.
C’est la fin d’un parcours presque héroïque… Alors que personne ne les attendait à leur arrivée dans la bulle, les Blazers ont faire taire beaucoup d’observateurs, en allant décrocher, avec la manière, une belle et inespérée 8ème place de la conférence ouest.
Une fin de saison réussie qui vient un peu faire oublier le parcours chaotique de Portland. Plombés par de nombreuses blessures, les hommes de Terry Stotts n’ont pu faire aussi bien que la 3ème place décrochée en 2019, et la Finale de conférence lors des playoffs.
Cette saison, c’est bien au premier tour que les rêves des Blazers se sont éteints. Face à des Lakers programmés pour le titre, la franchise de l’Oregon n’a pas pu faire le poids, et en seulement 5 petites rencontres, l’affaire était pliée… D’ailleurs, en même temps qu’ils se sont qualifiés, les Lakers ont mis fin au comeback merveilleux de Carmelo Anthony.
Signé en novembre dernier, soit 1 an après son départ des Rockets, Melo s’est rapidement imposé comme la 3ème option derrière Damian Lillard et CJ McCollum. Dans son nouveau rôle, loin des attentes des superstars, l’ailier fort s’est régalé, et a régalé tous les fans. En fin de contrat, le décuple All-Star a révélé sa franchise de rêve pour la saison prochaine.
Carmelo Anthony on next season: “I pray that it can be Portland. I think I’ve found a home here. At this point in my career, I think that’s the best fit for me.”
— Sean Highkin (@highkin) August 30, 2020
Je prie pour que ma prochaine franchise soit Portland. Je crois que j’ai trouvé une maison ici. À ce moment là de ma carrière, je pense que c’est l’endroit où je colle le mieux.
More Melo on his future in Portland: “Whenever you find a situation that’s comfortable and allows you to be who you are, you want to try to stay in that situation.”
— Sean Highkin (@highkin) August 30, 2020
À chaque fois que tu trouves une situation confortable et qui te permet d’être qui tu es vraiment, tu veux forcément essayer de rester dans cette situation.
Il n’est pas difficile de comprendre pourquoi Carmelo Anthony se sent si bien à Portland. Dans l’Oregon, la légende de la draft 2003 a démarré tous ses matchs, il a remporté un titre de joueur de la semaine, et il est devenu le 15ème meilleur scoreur de l’histoire de la ligue.
Preuve de ce renouveau, hier, lors du match 5 face aux Lakers (défaite 131-122), il a terminé sa saison sur un carton, avec 27 points (9/16 au tir, dont 3/4 à 3 points), et 7 rebonds. Melo en a encore sous le capot, et une équipe aura forcément besoin de ses services. À Portland, ou ailleurs.
Voici les highlights du dernier match de Carmelo Anthony sous le maillot des Blazers… pour le moment.
On le pensait cramé, mais Carmelo Anthony est rené de ses cendres. Reste à savoir s’il aura la même motivation la saison prochaine.