En l’emportant ce samedi face aux Blazers, les Lakers ont gagné le droit de participer aux demi-finales de conférence. Alors après une première saison catastrophique à Los Angeles, LeBron James peut souffler un bon coup. Suite à la qualification, le King s’est offert un moment de danse, pour le plus grand plaisir d’Anthony Davis.
Certains ont commencé à tirer la sonnette d’alarme après la défaite des Lakers lors du match 1 de la série face à Portland, mais ce faux pas aura finalement été le seul de ce premier tour. Après ce revers, LeBron James et Anthony Davis ont enfilé le bleu de chauffe pour remporter 4 matchs consécutifs.
Autant dire que ce résultat contraste énormément avec la première saison du King à Los Angeles. L’année passée, dans une équipe jeune et inexpérimentée, LeBron n’avait pu porter les siens jusqu’aux playoffs. Non pas à cause d’un faible niveau de jeu, mais à cause de blessures inhabituelles dans sa carrière.
Forcément, le soulagement a du être grand pour lui, quand il a vu qu’il pouvait encore, à 35 ans et dans sa 17ème saison, élever son niveau de jeu pour faire un beau parcours en postseason. Ce samedi, après son triple-double historique et la qualification des siens, LeBron s’est lâché, en nous gratifiant d’une belle petite danse. AD était hilare.
LeBron a fool « smooth operator » 🎶🤣 pic.twitter.com/unX0ZKF1Sj
— ☄☄☄🚀Dion Apollo🚀☄☄☄🖖🏾 (@DionApollo) August 30, 2020
Sur le classique « Smooth Operator », du groupe britannique Sade, LeBron nous a offert des pas assez inédits, que vous pourrez reprendre lors de la réouverture des boites de nuit d’ici quelques mois. Et que dire de cette voix cristalline qui s’entend au loin… Le King a vraiment tous les talents.
Plus sérieusement, les Lakers semblent parfaitement vivre l’enfermement dans la bulle. Ils sont concentrés sur le parquet, mais une fois que le buzzer a retenti, ils savent relâcher la pression, sans pour autant perdre de vue leur objectif final.
C’est aussi ça les grands champions : savoir quand détendre l’atmosphère, et savoir quand remobiliser ses troupes. Et en attendant le début du second tour, LeBron aura le sourire.