Après quelques mois du côté des Clippers, Tyronn Lue pourrait bien retrouver un banc en tant que head coach la saison prochaine. Si les places ne manquent pas, une franchise en particulier ne semble pas très convaincu par ses talents.
En NBA, les coachs ont déjà débuté leur propre partie du jeu des chaises musicales. Après la bulle, les Pelicans et les Sixers ont décidé qu’un changement était nécessaire, surtout au vu de leur performance. Difficile de les contredire, mais il s’agit maintenant de trouver un nouveau coach. Les bons ne courent pas les rues en ce moment.
Faut-il attendre la fin de saison pour passer à l’acte ? C’est une forte possibilité. Tyronn Lue lui, peut se frotter les mains. Son nom revient dans beaucoup de rumeurs au cours des dernières semaines.
Pelicans, Nets, Sixers et même Rockets ont été liés à l’ancien coach des Cavaliers ce mois-ci. Du beau monde pour Lue même si une franchise en particulier a des réticences : Brooklyn. Est-ce que l’assistant de Doc Rivers est l’homme de la situation dans la Big Apple ? Pour SNY, certains dirigeants des Nets ne sont pas franchement fans.
Il est intéressant de noter que quelques personnes au sein de l’organisation des Nets sont assez pessimistes concernant Tyronn Lue. C’était après le départ de Kenny Atkinson. Les choses ont peut-être changé depuis, et l’on sait que les Nets feront leur due diligence pour Gregg Popovich.
Ce qui est sûr, c’est que Jacque Vaughn est mal parti pour conserver son poste. Les dirigeants veulent sans doute un coach avec de l’expérience pour mener ce roster vers un potentiel titre au sein de la conférence Est. Lue a déjà goûté à l’expérience et il n’est pas anormal de le retrouver dans ces discussions.
Néanmoins, il faut faire attention. Lue a conscience que les coachs avec son CV ne sont pas nombreux et son salaire demandé devrait en rebuter plus d’un. Les Nets, qui sont dans un gros marché, seront prêts à faire l’effort si cela paraît juste. Réponse dans les mois à venir.
Tyronn Lue aux Nets ? Disons que c’est mal parti pour le moment. Si rendez-vous il y a, il faudra faire bonne impression.