Après le boycott des Bucks un peu plus tôt dans la semaine, la NBA s’est retrouvée en péril pour la suite de la compétition. Certains joueurs ne voulaient pas reprendre, mais Michael Jordan s’est assuré de faire le nécessaire. Russell Westbrook a évoqué son impact.
En pause ces derniers jours, la NBA va revenir dès ce soir avec une première série de trois matchs. Les joueurs ont été convaincus par les mesures prises par la ligue et l’engagement des propriétaires afin de les soutenir. Un homme qui a changé la donne ? Assurément Michael Jordan, qui a eu un rôle crucial pour stopper la crise dans la ligue.
La légende des Bulls a pris les devants afin de connaître les demandes des joueurs et ainsi plaider leur cause devant ses homologues. Le tout a fonctionné et la NBA va bien pouvoir reprendre. Un soulagement pour tout le monde.
Absent de la série contre le Thunder, Russell Westbrook sera bien de retour pour le Game 5 ce samedi soir. Le meneur était donc de passage devant les médias et il est revenu sur le rôle tenu par Michael Jordan. Selon lui, His Airness a bien fait la différence.
Michael Jordan a toujours fait le maximum pour donner non seulement aux différentes communautés, mais aussi à celle afro-américaine.
Durant le rendez-vous entre joueurs et propriétaires, il a été exceptionnel. Il a fait en sorte que tout ce que nous voulions faire ensemble soit possible. Auparavant, nous avions déjà eu des discussions entre les propriétaires et les joueurs sur ce que nous voulions faire, mais ça n’a jamais été possible. Là, Michael s’en est assuré et de la bonne façon.
Un Jordan clutch, comme toujours. Ce dernier a tenu à prendre le temps nécessaire pour mieux comprendre les demandes des joueurs afin de les transmettre aux autres propriétaires. Résultat ? Tout le monde semble avoir trouvé un terrain d’entente et la ligue va pouvoir reprendre.
En tant que propriétaire des Hornets, Jordan a logiquement son rôle à jouer en cette période. Il a même tenu à en faire un peu plus afin que les joueurs obtiennent ce qu’ils veulent. Ces derniers n’oublieront pas ce geste.
On peut dire merci à Michael Jordan. Les années passent, mais l’ancien numéro 23 est toujours aussi clutch.