En quête du titre l’an prochain, les Warriors auront besoin de renforts pour dominer le reste de la conférence Ouest. La franchise possède des atouts… Assez pour convaincre les Wizards de céder Bradley Beal ? Possible.
Une saison ratée, et puis c’est tout. Après leur bilan peu glorieux de 15 victoires pour 50 défaites, les Warriors entendent bien changer la donne l’an prochain pour la nouvelle saison NBA. Steph Curry est de retour ainsi que Klay Thompson, et cela change forcément beaucoup de choses. Attention toutefois, la concurrence au sein de la conférence Ouest est bien présente.
Les Lakers, Clippers ou bien même les Rockets visent tous le titre. Il faudra pour les Dubs se faire de la place. Un renfort supplémentaire ? C’est prévu. Rappelons que l’équipe californienne aura le luxe de choisir en deuxième position lors de la prochaine draft.
Accueillir un jeune prospect ? C’est une possibilité, mais elle n’est pas définitive. Le front office a d’autres solutions, comme échanger ce choix pour attirer une star ou un joueur en complément. Un pivot ? Cette ancienne légende des Dubs a en tout cas conseillé de recruter Joel Embiid, à condition qu’il devienne disponible. Pour Tom Haberstroh, journaliste à NBC Sports, il est préférable de foncer sur Bradley Beal.
Les Warriors ont ce qu’il faut pour attirer Bradley Beal. Mais je suis curieux de savoir si les Wizards veulent voir John Wall et potentiellement Davis Bertans et Thomas Bryant à ses côtés. Les Warriors seraient épanouis avec Bradley Beal. C’est un excellent shooteur et qui sait obtenir des lancers francs, un peu comme James Harden, mais en plus jeune.
Recruter Beal ? C’est une possibilité, mais des questions seraient bien présentes, surtout quand Klay Thompson est déjà en place. Est-ce que ce dernier devrait décaler au poste d’ailier ? Ou les Dubs pourraient étudier l’idée de l’échanger ? On a du mal à croire cette dernière version.
De plus, il est important de rappeler que Beal n’est pas sur le marché actuellement. Les Wizards veulent le conserver et voir ce que le duo Bradley/Wall peut accomplir. Si l’expérience rate, alors un trade serait possiblement à l’ordre du jour. On en est encore très loin aujourd’hui.
Bradley Beal aux Warriors ? L’idée est évidemment séduisante. Difficile néanmoins de voir sa franchise l’échanger, pour le moment. Un feuilleton à suivre de près.