Dépasser Michael Jordan ? Beaucoup en ont rêvé, mais personne n’y est arrivé. Pourtant, sans les blessures, un certain septuple All-Star aurait pu se placer dans la discussion… En tout cas, lui y croyait.
Depuis les années 1990, Michael Jordan fait office de référence absolue dans le basket, de joueur ultime auquel se comparer. Et force est de constater qu’en termes de palmarès et d’impact global, personne ne l’a égalé depuis son départ des Bulls il y a 22 ans, et sa retraite définitive il y a 17 ans.
Au milieu des 90s, pourtant, certains voyaient déjà son successeur débarquer dans la ligue. Kobe Bryant ? Non, plutôt un certain numéro 3 de la Draft 1994 : Grant Hill.
Doté d’un talent exceptionnel, le joueur des Pistons était perçu comme le joueur le plus capable de récupérer le flambeau des mains de MJ. Malheureusement pour lui, d’innombrables blessures ont mis fin à son rêve, le rangeant (presque) dans la catégorie des Brandon Roy et consorts, avec ces quelques mots en guise de regret : « et si ? »
Interrogé récemment sur les sujet, Hill n’a pas hésité à affirmer qu’à son début de carrière, il se pensait en effet capable de détrôner Michael Jordan. On vous conseille également de jeter un œil aux highlights dans le tweet en question, histoire de réaliser le niveau de l’ancien de Duke avant que les blessures ne gâchent tout.
Grant Hill believes he had the ability to surpass Michael Jordan if not for injuries
— NBA Central (@TheNBACentral) August 28, 2020
"Well, of course in my mind, yes it was a possibility. I mean who knows. When I came into the NBA, I had success right away."
Grant was NASTY pic.twitter.com/HxwY2ugyVl
Grant Hill pense qu’il avait les qualités pour surpasser Michael Jordan s’il n’y avait pas eu les blessures : « Dans ma tête, évidemment, c’était une possibilité oui. Qui sait ? Quand j’ai débarqué en NBA, j’ai eu du succès directement ».
Malheureusement pour Grant Hill, une santé trop fragile et la malchance ont écourté et surtout significativement impacté la qualité de sa carrière. On aurait aimé voir ça sans les blessures…