Non-présent dans la bulle, Draymond Green s’est exprimé à travers les médias sur le boycott entrepris par les joueurs à Orlando. Et pour une fois, la diffusion de ses paroles ne fera pas un bad buzz, bien au contraire.
Lorsque Draymond Green apparaît à la télévision, on n’est jamais très loin d’une boulette ou de paroles qui prêtent à la polémique. Mais cette fois-ci, il n’en est rien. Les Warriors n’étant pas conviés dans la bulle, les joueurs s’expriment différemment sur les actions de leurs pairs à Orlando et sur l’actualité qui bouleverse les Etats-Unis.
Draymond Green, pour sa part, a été invité par CNN à réagir sur le boycott des joueurs dans la bulle, et sur la suite des événements à venir. Si certains n’étaient pas d’accord pour continuer à jouer, Draymond pense que c’est ce qu’il faut faire. Et il explique pourquoi avec des mots forts :
Golden State Warriors’ Draymond Green says the NBA should keep playing.
— The Lead CNN (@TheLeadCNN) August 28, 2020
“If we leave our stage and we drop our microphone, we could no longer speak for these people that we are speaking for … We’re taking resources away from ourselves to be able to continue this fight.” pic.twitter.com/nfb1Ty9BNQ
Je pense que c’est très important que nous continuions à jouer. Vous prenez par exemple un concert, quand un artiste est sur scène. Si vous êtes assis aux pires places tout en haut des gradins, la seule façon d’entendre l’artiste c’est qu’il ait un micro et qu’il soit sur scène.
Et donc, si nous quittons notre scène et que nous laissons tomber notre micro, nous ne pouvons plus parler pour les personnes que nous représentons, qui font partie de notre communauté et dont la voix n’est pas entendue. Il est extrêmement important que nous continuions à parler pour eux.
Et aussi, si vous regardez la situation du point de vue de l’argent et des ressources, il n’est pas surprenant que des tonnes de gars de la NBA, les équipes NBA et la ligue dans son ensemble contribuent à la communauté urbaine, à la communauté noire.
Je sais que j’aime contribuer autant que possible. Si nous enlevons ces ressources, nous nous les enlevons à nous-mêmes pour pouvoir continuer ce combat. Et je ne pense pas que ce soit la bonne chose à faire.
Les paroles pleines de sagesse de Draymond Green ont été entendues et les joueurs ont voté pour que la saison aille à son terme. Ce boycott restera historique quoi qu’il arrive et il aura des répercussions par la suite.