Le nom de Brian Urlacher parlera forcément aux fans de NFL. Les autres vont le découvrir dans cet article, avec une comparaison assez douteuse.
Depuis la décision des Bucks de boycotter leur match face au Magic et la suspension temporaire des playoffs qui en a découlé, les réactions du monde du sport ont été quasi-unanimes en faveur du mouvement. Certains, comme Naomi Osaka dans la tennis ou plusieurs équipes de foot, ont même imité les joueurs NBA.
Pourtant, il y a aussi plusieurs détracteurs à l’initiative, au rang desquels on trouve Brian Urlacher. Ancien linebacker des Bears de Chicago en NFL, le bonhomme ne goûte très peu à la situation. Et il l’a fait savoir dans un post viral.
Brett Favre a joué le match du Monday Night Football le jour de la mort de son père (le lendemain, ndlr), a envoyé 4 touchdowns dans la première mi-temps, et est une légende pour avoir joué en pleine adversité.
Lire aussi | Barack Obama réagit à la situation en NBA
Les joueurs NBA boycottent les playoffs parce qu’un gars qui chopait un couteau, et était recherché pour agression sexuelle, s’est fait tirer dessus par la police.
Une vision pour le moins manichéenne et simpliste, et sans grand rapport entre les 2 situations. Les internautes ont d’ailleurs rapidement réagi à la sortie d’Ulracher :
“Brett Favre threw 4 TDs the day his dad died so NBA players shoud not be boycotting” pic.twitter.com/sEjNkC2eLF
— Dr. Guru 💯 (@DrGuru_) August 27, 2020
« Brett Favre a balancé 4 TDs le jour de la mort de son père donc les joueurs NBA ne devraient pas boycotter »
Brett Favre experienced a loss that we ALL have to go through at one point in our life. How can you even think of comparing this to something that effects black men and women, AND CHILDREN at completely disproportionate rates, let alone sign your name to it?
— Yake (@yakederaedt) August 27, 2020
Brett Favre a expérimenté une perte que nous devons tous subir à un moment de notre vie. Je ne sais pas comment tu peux ne serait-ce que penser à comparer ça à quelque chose qui affecte les hommes et femmes noirs, et LES ENFANTS, dans un taux complètement disproportionné, alors le signer de ton nom…
Brian Ulracher n’en a sûrement pas grand chose à faire, mais il ne s’est pas fait que des amis dans le monde de la NBA. Et c’est assez mérité…