NBA – Les Warriors vont-ils échanger Andrew Wiggins ? La tendance donnée

Andrew Wiggins célèbre l’un de ses paniers sous le maillot des Golden State Warriors
Yahoo! Sports (DR)

Arrivé aux Warriors cette saison après le départ de D’Angelo Russell, Andrew Wiggins va-t-il suivre le même chemin que le meneur des Wolves ? La tendance est donnée pour la suite par le GM de la franchise, Bob Myers.

Publicité

Bons derniers de la ligue cette saison, les Warriors préparent déjà le futur. La franchise a reçu une bonne nouvelle récemment en obtenant le deuxième choix de la draft à venir. L’occasion parfaite d’accueillir un joli prospect, ou bien d’échanger ce pick pour recruter un joueur avec plus d’expérience. La tendance semble donnée à ce sujet, et c’est plutôt surprenant.

Toujours est-il que le front office va devoir jongler avec d’autres rumeurs et elles concernent Andrew Wiggins. L’ailier a fait bonne impression pour ses premiers matchs avec les Dubs, mais peut-il s’inscrire sur le long terme à San Francisco ?

Publicité

Bob Myers, le GM de Golden State, s’est exprimé pour NBC Sports :

Nous allons rentrer dans cette bulle dans quelques semaines afin de voir à quoi ressemble ce noyau de quatre joueurs – et oui, je place Andrew Wiggins dedans.

Lire aussi | 5 stars que les Warriors pourraient récupérer contre leur n°2 de Draft

A quoi va ressembler ce noyau ? Personne ne l’a vu. Je ne l’ai pas vu. Vous ne l’avez pas vu, aucun coach non plus. Pour pouvoir avancer, nous devons évaluer tout ça. Je mentirais si je vous disais que je sais à quoi tout cela va ressembler. J’ai une idée en tête, mais on doit le voir. C’est pour cela que je suis impatient d’arriver en septembre et début octobre pour en voir une partie.

Publicité

Myers semble impatient de voir ce noyau de 4 joueurs en action. Il faut dire que le tout est prometteur, à condition que Wiggins trouve bien sa place aux Warriors. Il paraît en tout cas clair que l’ancien joueur de Minnesota s’inscrit dans la durée et a les qualités nécessaires pour s’imposer.

Contrairement à D-Lo, Wiggins est un ailier, un poste où les Dubs avaient des manques. Les dirigeants ont donc besoin du Canadien, et en bonne forme. Peut-il s’entendre avec Steph Curry et Klay Thompson ? Ce sera là tout l’enjeu. Les Dubs devraient pouvoir s’entraîner au mois de septembre si tout va bien, un moyen de tester cette nouvelle équipe.

Publicité

Les Warriors vont tester Andrew Wiggins avec le reste de l’équipe prochainement. Sur le papier, ça s’annonce prometteur.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus