NBA – Les deux Lakers qui ne voulaient pas reprendre la saison

NBA
(DR)

Alors que la NBA est encore en pause pour une petite journée, deux franchises avaient dit « non » pour une reprise des playoffs : les Lakers et les Clippers. Chez les premiers cités, deux joueurs n’avaient pas du tout envie de reprendre.

Publicité

Cela a été confirmé par la NBA directement ce vendredi soir dans un communiqué : la ligue va déjà faire son retour. Après quelques jours de discussions, les joueurs sont prêts à revenir sur les parquets et ainsi terminer les playoffs. Les matchs devraient reprendre leur rythme pour samedi soir, même si le calendrier exact n’a pas encore été établi.

Une nouvelle qui semble satisfaire tout le monde, que ce soit les fans et les joueurs. Pourtant, jeudi, deux équipes avaient voté « non » quant à une reprise de la postseason : les Clippers et les Lakers. Un choix à chaud selon des informations, puisque tout le monde a changé d’avis à l’instar de LeBron James.

Publicité

Mais le King n’était pas le seul aux Lakers à ne pas vouloir reprendre la saison. D’après les informations du LA Times, deux autres joueurs avaient des réticences :

Après une bonne nuit de sommeil, les Lakers se sont rassemblés à nouveau en tant qu’équipe. Les autres franchises étaient dans l’espace de réunion et ont dû attendre que les Lakers les rejoignent.

Howard et Rajon Rondo, qui vient de Louisville là où (Breonna) Taylor a été tuée, ont été les deux joueurs qui ne voulaient pas finir la saison. Ce groupe estimait qu’il servirait mieux la communauté en première ligne.

Mais un plus grand nombre d’entre eux voulait continuer à jouer avec les moyens financiers qui vont avec et une plateforme grâce à laquelle s’exprimer. Sans même parler des chances de gagner un titre.

Publicité

On peut donc penser que Rondo et Howard ne sont pas forcément convaincus par cette reprise. Malheureusement pour eux, la grande majorité des Lakers préfère reprendre et tenter de remporter pour la première fois une bague.

Un objectif compréhensible, même s’il ne faut pas perdre vue la lutte contre les violences policières. La route est encore longue et les propriétaires devront répondre présent. Tout semble aller dans la bonne direction, pour l’instant du moins.

Publicité

Rajon Rondo et Dwight Howard n’étaient pas très chaud à l’idée de reprendre. Il faudra pourtant s’y faire. A voir si cela impacte leurs performances sur un parquet.

Dwight Howard Los Angeles Lakers NBA 24/24 Rajon Rondo

Les dernières actus