NBA – L’énorme salaire demandé par Tyronn Lue pour coacher

tyronn lue NBA
DR

Aujourd’hui chez les Clippers en tant que coach assistant, Tyronn Lue espère rapidement retrouver un banc rien que pour lui. Il devrait être sollicité, mais son prix pourrait refroidir quelques équipes.

Publicité

En NBA, la valse des coachs a débuté depuis un moment déjà. Les Sixers et les Pelicans ont décidé de changer d’entraîneur récemment après des mauvaises performances dans la bulle. Les Nets vont remplacer Jacques Vaughn en tant que coach intérimaire, ce qui fait une équipe de plus à prendre en compte. Beaucoup de prétendants, pour un choix limité.

Un nom revient beaucoup ces derniers mois dans les rumeurs : Tyronn Lue. L’ancien coach des Cavaliers, victorieux en 2016, est aujourd’hui aux côtés de Doc Rivers sur le banc des Clippers. Mais forcément, il voit plus grand pour son avenir.

Publicité

Nul doute que Lue sera courtisé une fois la saison terminée. Les équipes sont nombreuses à s’intéresser à son cas, reste encore à trouver un accord financier. Vu les nouvelles de Keith Pompey du Philadelphia Inquirer, ce ne sera peut-être pas évident. Lue est plutôt gourmand d’après le journaliste.

Lire aussi | Le retournement de veste de LeBron James

L’assistant des Clippers veut 7 millions de dollars pour prendre le contrôle d’une équipe. Son prix pourrait ne pas être un problème vu qu’il est considéré comme l’un des plus gros candidats. Des sources ont expliqué que Lue et les Sixers avaient un intérêt. Les Pelicans devraient également le poursuivre, ainsi que Brooklyn.

Publicité

Sans surprise, on retrouve les franchises citées un peu plus haut dans le lot. Lue devrait pouvoir retrouver un travail en tant que head coach, mais reste à savoir si son prix est un problème. Rappelons que Gregg Popovich touche 11 millions chez les Spurs. 7 millions, c’est le prix pour un top coach en NBA.

Les fans des Cavs ne gardent pas un bon souvenir de Lue, mais les autres équipes sont persuadées que son expérience peut aider. Il faut dire que les entraîneurs disponibles avec un titre ne sont pas nombreux sur le marché.

Publicité

Tyronn Lue n’aura aucun problème à trouver un banc pour l’an prochain. Reste à trouver le bon.

NBA 24/24

Les dernières actus